Les Philips hue sont effectivement compatibles avec la box eedomus, il serait donc dommage de ne pas en profiter pour les intégrer à l’installation domotique de la maison afin de bénéficier de la puissance des ces ampoules. Voyons donc au travers de cet article comment les installer sous l’interface de l’eedomus.
Avant de commencer, sachez que ce mini-guide permet d’inclure une seule ampoule à la fois, il sera donc à répéter autant de fois qu’il y a d’ampoule hue à la maison, ou du moins celles que vous souhaitez piloter depuis la box eedomus. Rassurez vous, comme toujours la team eedomus nous livre une procédure très simple pour connecter les hue à la box.
La procédure
1 Comme à l’accoutumée, dirigez vous vers l’onglet configuration de la box pour inclure un nouveau périphérique. Je ne détaille pas cette partie, si vous avez encore des doutes, vous pouvez toujours consulter notre mini-guide comment inclure un périphérique sous eedomus2 Patientez quelques secondes le temps de l’exécution de la requête
3 A cette étape, vous allez associer le pont Philips avec la box eedomus, pour cela, il faut simplement appuyer sur le bouton central du pont Philips hue puis ensuite de cliquer sur le bouton confirme de la fenêtre eedomus
4 Une fois l’association faite, les id de vos ampoules remontent sur l’écran ci-dessous, notez-les, cela peut vous servir pour la suite afin de savoir quelle id à tel ampoule.
5 De retour sous l’interface eedomus, donnez un nom à votre première ampoule, affectez lui une pièce, passez ensuite à la partie basse de la fenêtre. Ici, il vous faut indiquer l’adresse IP du pont Hue ainsi que l’ID de l’ampoule à piloter.
6 Et voilà, la première ampoule Hue est connectée à l’eedomus, il ne reste plus qu’à répété la procédure pour les autres ampoules.
Conclusion
Simple à mettre en place, ce mini-guide permet une gestion des ampoules Philips hue intégrées à la box eedomus. Intégrées aux scénarios de la maison, elles pourront s’allumer automatiquement et s’ajuster au fil de la journée et des différents scénarios en cours. Pleine lumière, ambiance tamisée ou encore alerte en cas de problème, tout est possible à présent. Enfin, petit bonus, si vous pilotiez des lampes via des prises commandées, du fait qu’il est possible de piloter les ampoules hue directement depuis eedomus, plus besoin des prises commandées. Elles pourront vous servir pour d’autres utilisations dans la maison.
Bonjour Aurélien,
Merci pour ce tuto. J’ai un luminaire avec 4 ampoules. Comment faire pour les regrouper en 1 seule commande ? Lorsqu’à la création je choisi groupe cela ne marche pas, alors que quand je mets le no de la lampe c’est bon. J.ai essayé plein de () & + etc… mais sans plus de résultat.
Une idée ?
Merci d’avance.
Bonjour Serge, essaye de creer un groupe depuis l’application Philips et actualise la config coté eedomus 😉