1 Commencez par deballer puis connecter le dongle Edisio à la box.
Les ports USB de l’eedomus, au nombre de deux sont de plus en plus sollicités de part la grande compatibilité avec les nombreux protocoles domotique. Dans tout les cas, je vous conseil d’investir dans un hub USB, celui-ci permet dans un premier temps d’etendre le nombre de ports usb disponible sur la box mais aussi une meilleure gestion de l’alimentation. Bien souvent de cas de mauvais fonctionnement de dongle, clé 3G ou encore RFXCom sont solutionnés simplement en interfaçant un hub alimenté entre la box et les périphériques.
2 Rendez vous ensuite dans l’interface de configuration de l’eedomus
3 Tout en bas de la page de configuration, vous apercevez une nouvelle section Edisio
4 Laissez la configuration du protocole par défaut, celle-ci permettra d’installer très facilement les périphériques Edisio sous l’eedomus. 5 alimenter votre premier périphérique Edisio, vous verrez qu’une nouvelle notification remonte immédiatement dans l’eedomus, vous permettant de configurer le nouveau périphérique.
6 Cliquez sur “créer le automatiquement”, vous basculez ensuite sous la configuration du périphérique, fenêtre déjà familière puisque la même que pour tout autre périphérique z-wave.
Conclusion
Encore un nouveau périphérique supporté par la box eedomus, ce protocole Edisio est bienvenue sous la box puisque ses périphériques sont fort intéressant, j’ai pour ma part 2 interrupteurs multi-touches et j’en suis ravi. Surveillons maintenant les prochains périphériques Edisio a sortir afin de les utiliser sous notre chère box domotique!
Add Comment