Accueil » Tests » Tests objets connectés » Test de la télécommande connectée Philips Hue Tap, une télécommande intelligente pour l’environnement Philips
Tests objets connectés

Test de la télécommande connectée Philips Hue Tap, une télécommande intelligente pour l’environnement Philips

test-philips-hue-tap-button-domoblog

Les ampoules Philips Hue, vous les connaissez, nous en parlons souvent sur le blog, je vous invite à parcourir tous ces articles ici si vous le désirez. Dans ce nouveau test, je vais aborder un accessoire Hue qui n’est pas beaucoup abordé sur le web, mais pourtant très utile, ingénieux et efficace. Il s’agit du Hue Tap, un interrupteur ou une télécommande, comme vous voulez. Ce petit interrupteur plutôt joli et design permet, vous l’aurez compris de piloter vos scènes Hue de diverses façons et de gérer efficacement l’environnement Hue.

En effet, cette télécommande Hue Tap d’un peu moins de 7,5cm de diamètre pour 2,5cm d’épaisseur permet de gérer pas moins de 4 scènes Philips Hue, le tout sans alimentation nécessaire.

Dernière mise à jour du tarif le  2024-11-21 at 17:12

Mais alors comment fonctionne le Hue Tap

Le principe est simple, le Hue Tap fonctionne par énergie cinétique. Il s’agit ni plus ni moins que le même type d’alimentation utilisée par certains périphériques Enocean.

Si vous ne connaissez pas l’énergie cinétique, le bouton utilise simplement l’énergie générée par la pression pour envoyer son ordre au pont Hue et déclencher la scène. Excellente idée de la part de Philips, nous savons tous que la gestion des batteries dans une maison couverte de modules sans fil est un point noir!

Et bien cette télécommande Philips ne vous lâchera jamais puisqu’elle est complètement autonome.

test-philips-hue-tap-button-domoblog-interrupteur

 

La configuration du Hue Tap

La configuration est facile, comme bien souvent avec les périphériques Hue.

2 Rendez-vous simplement dans le menu paramètre de l’application puis dans la section configuration des accessoires. Choisissez le petit + en bas à droite pour ajouter le Hue Tap.

test-philips-hue-tap-button-domoblog-iphone-install

2 Sélectionnez le Hue tap switch dans la liste des accessoires, puis pressez le bouton 2 pendant 10 secondes.

test-philips-hue-tap-button-domoblog-iphone-installation

3 C’est terminé, le Hue tap est à présent ajouté au réseau Zigbee de l’environnement Hue.

Il ne reste plus qu’à enregistrer les scènes correspondantes sur chaque bouton. À la maison, nous utilisons ce Hue Tap pour centraliser les lumières de la chambre, avec ses 4 boutons, il permet de gérer parfaitement et simplement les ambiances veilleuses, tamisées, pleine lumière et extinction. Cerise sur le gâteau, Philips met déjà à disposition ces scènes dans l’application, il n’y a même pas besoin de les créer.

test-philips-hue-tap-button-domoblog-iphone-programmation-scene

Conclusion

Comme toujours avec Philips Hue, tout est parfaitement synchronisé et fonctionnel. Le tout avec des temps de réponse excellents, ce bouton est un must have pour piloter les ampoules Hue d’une pièce de la maison. Si vous possédez plusieurs ampoules connectées Philips à la maison, je ne saurai que vous recommander chaudement ce petit Hue Tap.

Côté tarif, coûte moins de 60€, il est même possible de le trouver pour moins que cela sur notre page de bons plans.

Dernière mise à jour du tarif le  2024-11-21 at 17:12

L'avis du domo-lab
  • Design
  • Utilisation
  • Fonctionnalités
  • Installation
  • Ergonomie
4.8

Résumé

Un bouton sans fil et sans pile pour piloter avec brio les scènes Philips Hue de la smarthome.

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

3 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

energie
promos domotique
green
promos domotique

Mais alors comment fonctionne le Hue Tap

Le principe est simple, le Hue Tap fonctionne par énergie cinétique. Il s’agit ni plus ni moins que le même

La configuration du Hue Tap

La configuration est facile, comme bien souvent avec les périphériques Hue.

Conclusion

Comme toujours avec Philips Hue, tout est parfaitement synchronisé et fonctionnel. Le tout avec des temps de réponse excellents, ce

  • Mais alors comment fonctionne le Hue Tap
  • La configuration du Hue Tap
  • Conclusion