Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Google Home Mini, retour du tactile et quelques fonctions utiles
Actu smart home

Google Home Mini, retour du tactile et quelques fonctions utiles

google-home-mini-tactile-maj-update-news-smarthome
Après quelques déboires connus avant sa commercialisation, le google home mini se voit équipé d'une nouvelle mise à jour qui permet d'utilisation de sa surface tactile en tissu.

Rappelez-vous, si vous suivez nos actualités, vous avez peut être vu notre news à ce sujet à l’époque. En effet, un peu avant sa sortie, un journaliste annonçait avoir été espionné par son Home mini.

[irp posts=”14350″ name=”Pas encore commercialisé le Google Home mini présente un bug qui enregistre toutes les conversations”]

Fait exceptionnel d’après Google et issue d’un bug. Le bug en question était, selon Google lié à cette fameuse surface tactile d’un nouveau genre qui laissait penser au boîtier des “actions tactiles” sur ce tissu sensible au touché et entraînait alors des heures d’enregistrements à l’insu de l’utilisateur.

Très vite, Google avait communiqué, indiquant un correctif simple du problème via une simple Mise à jour. C’est à croire que Google disait vrai, car la nouvelle mise à jour permet tout simplement de retrouver un tissu tactile sur le Google Home mini, désactivé jusqu’à présent par la fameuse mise à jour corrective du fameux bug sauf pour la gestion du volume.

Une nouvelle MAJ et de nouvelles fonctions

Ce ne sont pas vraiment de nouvelles fonctionnalités puisque ces dernières étaient déjà annoncées avant la sortie de l’appareil, mais c’est surtout des fonctionnalités retardées suite aux mésaventures d’avant lancement.

[irp posts=”14502″ name=”Découverte du Google Home Mini, le nouvel assistant Google est petit et grand à la fois”]

L’ouverture du tactile sur le petit assistant vocal de Google permet alors de s’affranchir des ordres vocaux pour plusieurs fonctions pratiques comme monter ou baisser le volume, seule fonction tactile pour l’instant disponible, prendre un appel ou encore stopper une alarme via une pression plutôt que via un ordre.. Ce que fait déjà son grand frère, le Google Home premier du nom avec sa surface circulaire.

[irp posts=”14281″ name=”Découverte et installation du Google Home pour piloter la domotique de la maison”]

D’autres fonctions seraient aussi de la partie suiffant le type de pression, courte ou longue… Mais cela reste encore à tester.

Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet quand cette nouvelle mise à jour sera disponible sur nos Google Mini, pour le moment seul une poignée de bêta testeurs y ont accès.

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

energie
promos domotique
green
promos domotique

Une nouvelle MAJ et de nouvelles fonctions

Ce ne sont pas vraiment de nouvelles fonctionnalités puisque ces dernières étaient déjà annoncées avant la sortie de l’appareil, mais

  • Une nouvelle MAJ et de nouvelles fonctions