Il y a quelques semaines de cela, je vous annonçais le programme work’s with Legrand, un programme d’association du géant bien connue dans le monde de l’électricité avec de grands acteurs du marché. Ce programme intervient sur un terrain sur lequel Legrand est encore discret… Celui des objets connectés et plus généralement de la smart home.
[irp posts=”15946″ name=”Legrand lance son programme d’interopérabilité Works with Legrand pour la maison connectée”]Aujourd’hui, c’est donc avec un thermostat connecté que Legrand fait un nouveau pas en avant dans la maison connectée. Il s’agit d’un thermostat en saillie, qui remplace donc un thermostat filaire fixé au mur. Disposant de plusieurs modes de connexions et d’envois d’ordres, il est d’ailleurs capable de piloter une grande partie des chauffages du marché.
Un thermostat design et tactile
Disposant d’un design plutôt seduisant, le thermostat dispose d’un affichage à LED blanc qui permet de configurer une consigne de chauffage, de consulter la température, mais aussi de connaître l’hygrométrie de la maison. Connecté au réseau Wifi de la maison, le thermostat devient alors connecté et peut tout simplement être pilotable de partout, depuis une application mobile.
Avec de nombreux gestes et de nombreuses informations, ce thermostat permet de contrôler simplement le système de chauffage de la maison.
Le thermostat Legrand Smarther et ses fonctions connectés
Avec des fonctionnalités très proches du thermostat connecté de Somfy que nous avons testé il y a quelques semaines sur le blog. Le nouveau thermostat connecté de Legrand peut alors être piloté, soit en local depuis son écran, à distance depuis son application, mais aussi à la maison depuis un assistant vocal.
En effet, compatible avec les assistants connectés de Google et Amazon, il est alors très facile de demander à la smart-home de changer la consigne par un simple ordre vocal.
[irp posts=”14575″ name=”Test du thermostat connecté de Somfy compatible avec les systèmes domotiques”]Le point fort de ce thermostat est qu’il n’est pas restreint à piloter une chaudière comme d’autres concurrents du marché. En effet, il convient à tout type de chauffage. Vous pourrez alors installer ce thermostat sur une installation électrique comme hydraulique.
Un nouveau thermostat connecté qui vient donc agrandir la gamme des thermostats pour la smart home, puis par la même occasion permet à Legrand d’étoffer son catalogue de périphériques destinés à la maison connectée.
Commercialisé moins de 200€, le thermostat connecté Legrand est déjà disponible sur le marché.
- Des caractéristiques de performance (multiabitazione, multi, multi zones)
Dernière mise à jour du tarif le 2024-12-18 at 08:32
Add Comment