Enfin! voilà de nombreux mois que nous attendons la sortie de l’assistant vocal du géant du commerce en ligne dans notre langue. Malheureusement, nous avons vu l’autre géant du web, Google, prendre Amazon de court avec la sortie de son Google Home l’été dernier, puis ensuite l’annonce du Homepod d’Apple… Sans jamais avoir de nouvelles du côté d’Amazon…
[irp posts=”14502″ name=”Découverte du Google Home Mini, le nouvel assistant Google est petit et grand à la fois”]Tout vient à point à qui sait attendre!
Trois ans et demi, c’est le temps qu’il aura fallu à l’intelligence artificielle d’ Amazon pour apprendre le français! Nul doute qu’après tout ce temps, Alexa connaîtra tous les rouages du vocabulaire français ainsi que toutes ses subtilités. Blague à part, les vidéos qui commencent à fuiter ici et là sur la toile montrent une voix claire et agréable qui sort du boîtier intelligent du géant de l’e-commerce.
[irp posts=”14500″ name=”Google assistant est plus intelligent que Siri. Mais moins qu’un enfant de six an !”]Do you speak French?
Yes! Alexa parlera français en avril prochain, à première vue la date du 14 avril serait la bonne, nous n’avons pas encore la confirmation d’Amazon sur ce point, mais nous reviendrons sur cette information dès que nous en saurons plus.
Toujours est-il que c’est pour bientôt et que la guerre des assistants connectés en France est belle est bien déclaré. Amazon arrivera-t-il rattraper son retard sur Google? L’Amazon Écho dans sa version française sera-t-il capable de lutter contre le Homepod d’Apple? Tant de questions qui animeront certainement les débats dans les prochaines semaines!
Normalement, les possesseurs d’Amazon Écho acquis dans sa version UK devrait pouvoir le passer en version française facilement quand la langue sera disponible, nous reviendrons sur ce point puisque je possède justement un Echo dot UK au domo-lab.
[irp posts=”16123″ name=”Apple Homepod disponible dès le 9 février… Mais pas encore en France!”]
J’ai reçu un écho en temps que testeur, marche nickel. Le rendu de la voix est mon bon que mon google Home, ais Alexa est plus réactive je trouve.
Gros point faible, la boutique de skills est quasiment vide. Il manque surtout controlicz
Je viens de recevoir le mien aujourd’hui. Après faut dire que c’est un programme bêta et que la boutique de skills et d’autres fonctionnalités seront disponible le jour de sa sortie officielle en France. Actuellement, il est vrai que les possibilités sont limitées : Demander les infos, de jouer un musique, le traffic… Bref, des fonctions de bases qui en apporteront de plus pousser dans les mois à venir. Sur Amazon ils vendent des ampoules connectées compatibles Amazon Alexa mais je me demandait si elle étaient utilisables avec notre version bêta du logiciel. Dans l’appli Alexa il est noté qu’il serait possible de les utiliser prochainement mais vu que ces ampoules sont déjà en vente, je me pose la question pour nous les français.
j’avais deja toute ma maison connecté avec un serveur domoticz. Je n’ai eu qu’à installer un pont virtuel philipps HUE pour qu’alexa puisse controler tout ça. Cela marche vraiment bien, et plus rapidement qu’avec mon google home.