Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Fort du succès de son premier magasin connecté Amazon devrait en ouvrir 6 autres en 2018
Actu smart home

Fort du succès de son premier magasin connecté Amazon devrait en ouvrir 6 autres en 2018

amazon-market-go-iot-monoprix-francprix
Il y a un mois Amazon ouvrait sa toute première boutique connectée autonome à Seattle. Fort de son succès le géant du web révolutionne l'univers du shopping de proximité avec son concept de super marché du futur et envisage maintenant l'ouverture de six autres boutiques autonome sur le continent américain.

Un concept simple et efficace

Pour ses boutiques physiques, Amazon ne propose pas de produits hight tech mais de l’alimentation générale comme on peut la trouver dans une épicerie de quartier ou un commerce de proximité. Fort de son expérience sur le web, tout repose sur un principe simple, pas de caisse, pas de vendeur, pas de queue à faire… Une révolution en soit pour le consommateur.

[irp posts=”16321″ name=”L’Amazon Echo et Alexa en francais le 14 avril prochain !”]

En effet, qui n’a jamais perdu un temps fou à la caisse du supermarché… Si vous avez ma chance, vous choisissez également la caisse qui vous semble la plus rapide… Mais juste avant vous, il manque un prix, la caisse déconne ou le client paye avec une multitude de bons de réduction. 🙂

Avec Amazon GO, le client télécharge une application, scan ses articles et c’est tou! Pas de passage en caisse, tout est immédiatement décompté sur le compte Amazon de l’utilisateur. Terminé donc l’attente incessante à la caisse.

Le concept a séduit les habitants de Seattle, le supermarché connecté du futur s’exporte du côté de Los Angeles ainsi que d’autres à Seattle.

À quand des boutiques Amazon Go sur notre continent?

Certainement pas pour maintenant. Comme toujours Amazon déploie ses solutions sur son continent d’origine, mais si la solution remporte un franc succès, à terme, il est fort à parier que des boutiques Amazon Go fleuriront ici et là en France!

[irp posts=”16287″ name=”Amazon mise gros sur Blink avec un rachat conséquent de la marque”]
Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

2 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

energie
promos domotique
green
promos domotique

Un concept simple et efficace

Pour ses boutiques physiques, Amazon ne propose pas de produits hight tech mais de l’alimentation générale comme on peut la

À quand des boutiques Amazon Go sur notre continent?

Certainement pas pour maintenant. Comme toujours Amazon déploie ses solutions sur son continent d’origine, mais si la solution remporte un

  • Un concept simple et efficace
  • À quand des boutiques Amazon Go sur notre continent?