Décidément, la génération digitale native est au coeur de la stratégie connecté du géant américain en ce moment! Amazon semble donc determiner à miser sur une captation de ses futurs acheteurs dès leur plus jeune âge! Ce n’est peut-être pas idiot de leur part. Rendre les enfants fidèles à la marque dès le plus jeune âge fidélisera peut-être une possible population de consommateurs futurs.
Un investissement pour l’avenir, mais pas que
En effet, avec ce nouveau partenariat signé entre le roi de la brique et le roi du commerce en ligne, Amazon apporte du contenu inédit pour son assistant connecté, mais surtout pour la version dédiée aux enfants le Echo Dot Kids.
[irp posts=”16831″ name=”Un Amazon Echo Dot kid édition en vente dès le 9 mai pour nos têtes blondes”]Ce nouveau contenu sera sous forme d’histoire audio. Ces histoires seront dans un premier temps destinées au très jeune public, adepte des grosses briques de construction duplo. Des histoires spécialement développées pour les jeunes enfants en plein apprentissage de la langue et de son vocabulaire. Censées aider l’enfant à developper son langage, accroître son apprentissage et apprendre à suivre des instructions de montage.
Une bonne idée de la part des deux acteurs. On lit assez ici et là que la technologie va finir par abrutir nos chères têtes blondes… Et si ce partenariat venait à démontrer l’inverse et mettre en valeur toute la puissance de la technologie dans ces phases d’apprentissage, qui sont peut-être les méthodes d’apprentissage de demain !
A suivre donc, c’est cependant une très bonne initiative à l’égard des plus jeunes, utiliser la technologie à des fins pédagogiques et éducatives, oui c’est possible, en voici une nouvelle preuve.
Comme toujours, disponible dans un premier temps sur le continent américain ainsi qu’au Royaume Uni, si ce partenariat abouti sur un franc succès, il ne fait aucun doute que ce service arrivera chez nous… Encore faut-il qu’Amazon se décide enfin à nous livrer une version en français de son assistant !
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