Pour cause, la présentation de free est allée d’innovation en innovation, de services en services proposés avec cette nouvelle Freebox Delta mais finalement, la Freebox Delta est aussi une box domotique à sa manière.
[irp posts=”19084″ name=”La Freebox Delta est sur orbite et vient au coeur de la maison connectée”]Plus un hub IoT qu’une box à proprement parlé
Encore que, car si la Freebox Delta permet de disposer d’un pack sécurité avec des capteurs de mouvements, d’ouverture ou encore une caméra, c’est aussi la possibilité de piloter les périphériques Somfy.
Belle surprise de voir que cette nouvelle box serait aussi capable d’actionner les volets roulants et autres périphériques de la marque ! Voilà encore une fois, une preuve que Somfy veut s’investir à fond dans la maison connectée.
Somfy a même lancé sur son site un outil pour identifier quels périphériques sont pilotables par la nouvelle freebox.
Vous pouvez alors commander vos équipements Somfy depuis l’application “Freebox Compagnon” ou tout simplement à la voix grâce à l’assistant connecté Alexa intégré et le mot clé “OK Freebox”. Pour aller plus loin dans l’expérience de la maison connectée, selon vos besoins, vous bénéficierez des conseils de Somfy pour compléter votre installation.
Cette nouvelle box permet de piloter les automatismes de la maison et embarque les protocoles radio Somfy io-homecontrol et RTS, devenant ainsi, la première offre de box Internet à intégrer nativement un système domotique.
Depuis leur box internet, les abonnés Free peuvent maintenant contrôler leur maison connectée et notamment leurs volets roulants, leurs stores et leur portail.
Voici la liste des périphériques déjà compatibles. Une liste qui devrait s’agrandir dans les mois à venir.
Affaire à suivre donc !
Add Comment