La start-up Protecto lance sa nouvelle solution Protectonnect. Ce dispositif grand public unique permet la protection et l’isolation contre le gel des compteurs d’eau jusqu’à -24°C avec un système intégré de détection de fuite en temps réel sur les installations d’eau des habitations et bâtiments. Cette innovation certifiée et brevetée qui a reçu un CES Innovation Award 2019, sera présentée lors du grand salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas du 8 au 12 janvier 2019.
Le gel, un ennemi inattendu
Chaque année, des milliers de compteurs d’eau sont victimes du gel durant les périodes de froid. L’abonné est responsable de la protection de son compteur d’eau. Les frais de réparation, surfacturation ou coûts de remplacement sont à la charge du consommateur.
Forte d’une technologie connectée, embarquée et à la pointe de l’électronique grâce à ses différents capteurs, la housse Protectonnect est pilotée à distance via une application mobile. Le particulier peut alors bénéficier d’une surveillance et d’une détection en temps réel des fuites sur le compteur d’eau ainsi que sur l’ensemble de la tuyauterie d’alimentation extérieure et intérieure du foyer.
Ce dispositif offre un service complet à l’abonné de détection des fuites sur les installations d’eau dans une maison principale ou secondaire.
La même alerte informe immédiatement l’équipe d’assistance PROTECTO qui assure une assistance 24h/24h et 7j/7j et prend immédiatement contact avec le particulier. PROTECTO fera ensuite intervenir dans les 24h un professionnel faisant parti de son réseau de partenaire:
- Plombier local pour fixer les fuites
- Société de géolocalisation de fuite afin de d’identifier d’où provient les dégâts
- Services des eaux local
Voila donc un objet connecté utile qui devrait remporter un franc succès ! Nous n’avons pas encore l’ordre de prix de l’objet mais nous devrions en apprendre plus à l’occasion du CES en janvier prochain.
Add Comment