En effet, nous avions été un des premiers à vous proposer un hack de ce bouton à l’époque de sa sortie, il y a 3 ans déjà, pour en détourner son usage premier au profit de la domotique. Il faut bien l’avouer, utiliser un bouton pour commander de la lessive n’était pas forcément hyper utile. Bien que l’idée fût bonne, son utilité était assez restreinte… L’utiliser pour contrôler un scénario ou une action sur le système domotique est bien plus intéressant.
[irp posts=”8726″ name=”Lancer un scénario eedomus avec le bouton dash amazon”]Ainsi, nous avions vu plusieurs façons d’utiliser le bouton avec les systèmes domotiques bien avant que les équipes de développement Eedomus ou Jeedom ne proposent cette feature. Pratique et économique puisque le bouton était peu cher voir même gratuit dans le cas où vous l’utilisiez une fois pour acheter un produit avec.
[irp posts=”9931″ name=”Comment piloter eedomus avec le bouton dash en natif sans passerelle”]Le Dash bouton, c’est terminé
Il faudra donc compter sans ces petits boutons bien pratiques pour la maison connectée. Toutefois ces derniers devraient rester actifs pour ceux qui ont déjà détourné l’objet. Pour les autres, il est trop tard! Une page se tourne et la firme fait donc la part belle à son assistant vocal Alexa. Ce dernier se décline en de multiples versions pour passer la commande du bidon de lessive. Un choix stratégique et réfléchi, car je doute fort que les boutons Dash aient vraiment été beaucoup utilisé pour passer commande au final !
No products found.
Add Comment