La caméra IP Reolink E1 est une caméra d’intérieure disposant de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Mouvement sur 355 degrés horizontales pour 50 degrés verticales, pas grand chose ne peut lui échapper. Sa vision nocturne à infrarouge jusqu’à 12 mètres lui permet de voir dans le noir aussi bien qu’en plein jour. Enfin, sa qualité d’image HD de 2560×1440 pixels en fait une caméra parfaite pour l’intérieur.
Comme beaucoup de caméra de la marque, cette caméra dispose d’un haut parleur à l’arrière qui permet de donner des instructions vocales pendant les phases d’installation, puis à l’usage ensuite, vous pourrez diffuser des messages depuis un smartphone distant. Notez que la caméra dispose également d’un micro pour de l’audio bi-directionnel.
La caméra dispose également d’un petit support sous son socle. Vous pouvez alors envisager de la fixer au plafond pour un meilleur champ de vision.
Les 8 LEDS infrarouges lui confèrent une excellente vision nocturne qui permet de distinguer très clairement les objets et individus jusqu’au fond de la pièce sous surveillance.
Le stockage sur carte micro SD est également de la partie. Pour accéder au port SD, il faut demander à la caméra de regarder vers le haut. La rotation du globe fait alors apparaitre la fente qui pourra accueillir un stockage allant jusqu’à 64Go. Le stockage local peut alors fonctionner en mode détection de mouvement et stocker un enregistrement qui démarre 4 secondes avant la détection. Ou bien, il est possible de faire de l’enregistrement en continu selon une planification.
La mise en service de la caméra Reolink E1
Comme toujours avec les caméras Reolink, il faut au préalable télécharger l’application mobile de la marque pour procéder à la configuration de la caméra. L’application est disponible gratuitement sur le market Google et Apple. Une fois installée, lancez l’application et lancez l’intégration d’un nouveau périphérique. Scannez simplement le QR Code sous la caméra et laissez vous guider.
La partie connexion au wifi de la maison est un jeu d’enfant, la caméra vous parle et utilise la connexion wifi déjà enregistrée dans le smartphone. Laissez vous simplement guider.
Un QR Code sera alors généré, il n’y aura qu’à le présenter devant la caméra pour que cette dernière se connecte.
La sécurité avant tout, il vous sera alors demandé de créer votre mot de passe d’administration. Choisissez un mot de passe complexe et c’est parti !
Encore quelques paramètres et c’est terminé.
En quelques minutes seulement la caméra est opérationnelle. Il n’y a plus qu’à procéder aux quelques tests d’utilisation. Le rendu d’image est vraiment très bon. L’angle est grand et la rotation permet véritablement de tout surveiller depuis un même point de la pièce.
Conclusion
La Reolink E1 est une excellente caméra pour surveiller l’intérieur d’une maison, ses nombreuses options mais surtout sa qualité d’image et sa rotation sur 355 degrés en fait un dispositif excellent pour surveiller la maison à distance sans rien manquer.
Commercialisée à moins de 60€, la caméra est proposée à un tarif correcte au vu des fonctionnalités embarquées. Le vrai plus reste le fait de pouvoir gérer ses caméras IP depuis une même application. Reolink propose une gamme très variée allant de la caméra totalement sans fil en passant par la caméra d’extérieure PoE et comme ici, la caméra intérieure, il devient alors possible de tout centraliser au même endroit, pour encore plus de simplicité.
L'avis du domo-lab
Résumé
Une camera d’intérieur complète et utile. Sa rotation sur un tour complet lui permet de surveiller une grande pièce sans avoir besoin de multiplier les points de surveillance. La qualité d’image, tant de jour comme de nuit et le stockage local intelligent en font une excellente caméra chaudement recommandée par le Domo-lab.
Add Comment