Rappelez-vous, je vous parlais il y a quelques temps des tendances domotiques pour 2021 et l’émergence de la compréhension spatiale. Amazon n’a pas perdu de temps et déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité pour son assistant Echo. Cette nouvelle mise à jour apporte la prédiction et un gain considérable d’intelligence.
Lire aussi
Les assistants connectés Amazon Echo en soldes jusqu’à -50% 🔥
Nous ne vous présentons plus les assistants connectés d’Amazon qui sont de parfaits alliés pour la maison connectée. Non seulement ils s’intègrent parfaitement avec les systèmes domotiques du marché tels que Jeedom et eedomus, mais ils permettent également de connecter…
Comment Alexa va anticiper nos faits et gestes pour les effectuer à notre place ?
En cours de déploiement actuellement outre atlantique, Alexa apprend de nos habitudes pour emmagasiner de la connaissance sur son algorithme. Il s’agit d’un mode proactif de la fonction “Hunches” à savoir “intuitions” en français. Des algorithmes personnalisés pour chaque utilisateur qui lui permettent d’analyser et comprendre les habitudes de chacun. En clair, Alexa est désormais capable (outre-atlantique) d’éteindre vos lumières le soir si vous dormez, de fermer le portail si vous l’avez oublié, de verrouiller la maison … Mais aussi d’allumer des lumières la nuit, si c’est une chose que vous avez pour habitude de faire.
Nous avons hâte de voir cette fonctionnalité arriver en France pour pouvoir la prendre en main, mais il est clair que l’assistant vocal devient de plus en plus un indispensable de la maison connectée, voire même plus, un HUB domotique à part entière.
Pour les plus septiques d’entre vous, sachez qu’il sera tout à fait possible de désactiver cette fonctionnalité quand elle sera déployée sur nos assistants français, mais au vu de ce qu’elle promet, ce serait un pas de plus vers le confort ultime que procure la maison connecté, alors ce serait dommage de ne pas le mettre à profit.
Un suivi de la consommation d’énergie directement dans l’application Alexa
Le mode proactif n’est pas la seule évolution que propose Amazon pour ses assistants. Non, le géant du web entend bien enfoncer le clou face à la concurrence (Google pour ne pas le citer) et veut également proposer un tableau de bord “énergie” dans son application.
Bien entendu, pour parvenir à en suivre la consommation électrique, Amazon a déjà besoin de prendre en charge l’appareil. Ce suivi s’appliquera donc uniquement aux appareils connectés à l’assistant mais comme de plus en plus de produits sont compatibles avec ce dernier, c’est une fonctionnalité à suivre de près dans les prochains mois.
Add Comment