Bien que les Widgets soient présents de longue date sur Android contrairement à Apple, il n’y avait étonnamment toujours pas de widgets pour l’application Google Home. Les Widgets sont pourtant des modules très pratiques sur les mobiles quand il est question de piloter la maison connectée rapidement. Nous l’avons vu dernièrement avec les widgets de l’application Home Assistant compagnon, ce type d’accès rapide sur mobile est d’une grande utilité.
Home Assistant Companion se met à jour pour iOS18 et offre plus de possibilités pour la domotique
Vous l’avez sans doute vu passer dans l’actualité, suite à sa traditionnelle présentation de ses nouveaux iPhones, Apple vient de libérer iOS18, la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation mobile. Comme chaque année, une nouvelle version majeure de…
Après une période de test pour les utilisateurs de l’application bêta, Google vient de libérer les widgets sur la version publique de son application. Les widgets sont disponibles pour les versions Android 12 ou supérieures. Ce widget offre donc un accès pratique et rapide aux appareils et automatisations domestiques intelligents fréquemment utilisés directement depuis votre écran d’accueil.
Cela élimine le besoin d’ouvrir l’application Google Home pour des tâches simples telles qu’allumer des lumières ou activer des routines. Très simple à configurer, le widget Google Home peut être placé où vous voulez sur l’écran de votre mobile Android par simple glissé/déposé. Vous pouvez y assigner des routines ou des appareils manuellement, sinon pointer directement vos favoris pour les y faire apparaitre.
Le widget Google Home pour Android peut se redimensionner très simplement en effectuant une pression longue dessus. On peut également créer plusieurs widgets Google sur plusieurs écrans ou le même pour avoir toujours un accès rapide aux fonctions clés de votre maison connectée.
Pour les appareils marche/arrêt de base comme les lumières, une simple pression sur le widget permet de changer l’état d’alimentation. Les appareils plus complexes, comme les climatiseurs ou les Nest Hubs, ouvrent la page de contrôle de Google Home pour des réglages plus précis lorsqu’ils sont touchés, mais vous bénéficiez toujours d’un clic car vous n’avez pas à ouvrir l’application au préalable. De plus, le widget actualise l’état de votre appareil toutes les 30 minutes pour garantir la précision.
Le Widget Google Home aussi pour les tablettes
Enfin, ce nouveau widget ne s’applique pas uniquement à votre téléphone : il fonctionne également sur les tablettes Android comme la tablette Blackview Tab90 que nous avons testée dernièrement, à condition qu’elles fonctionnent sous Android 12 ou une version ultérieure.
Add Comment