Quand on parle de serrure intelligente, bien qu’il y ait de nombreuses marques sur le marché, c’est le plus souvent Nuki qui vient à l’esprit.
Il y a plusieurs raisons à cela, Nuki est un des premiers à avoir fait le pari de l’automatisation de la porte d’entrée. Pourtant, ce n’était certainement pas un pari gagné d’avance. Car si tout le monde est prêt à automatiser son chauffage ou ses lumières, il en est tout autre quand cela touche la porte d’entrée et plus spécifiquement la sécurité.
Mais fort de son savoir-faire, Nuki a rapidement démontré qu’automatisée, la serrure de la porte d’entrée était sûre et sans problème. Rapidement rassurés, les utilisateurs ont alors rapidement adopté Nuki. Fort de son savoir-faire et de son ingéniosité après 4 versions toujours plus innovantes, Nuki revient avec une nouvelle serrure intelligente, la Nuki Ultra.
Ultra discrète et design cette nouvelle Nuki
La nouvelle Nuki Ultra tranche complètement avec ce que l’on connait du design des serrures intelligentes de la marque. Le gros bloc sous le moteur, qui embarquait les piles pour les premières générations, puis le Nuki power pack pour les dernières générations de la serrure, disparait complètement pour ne conserver que la partie ronde grise, métallique sur la dernière Nuki Pro. Une prouesse technique assez bluffante qui résulte de la miniaturisation extrême de plusieurs composants.
Pour autant, l’autonomie annoncée reste à hauteur de 6 mois, ce qui est d’autant plus spectaculaire.
Autre changement important à noter avec Nuki Ultra, c’est l’utilisation d’un moteur sans balai. Résultat, une serrure trois fois plus rapide pour un tiers de la taille précédente. Cette cinquième génération se distingue aussi par une batterie intégrée, sa discrétion et trois modes de vitesse.
Les utilisateurs peuvent désormais choisir parmi trois modes de vitesse personnalisés :
- Insane pour une ouverture ou fermeture en moins de 1,5 seconde.
- Standard pour une ouverture ou fermeture en deux secondes.
- Gentle pour réduire le bruit avec une vitesse plus lente, le tout pour un double verrouillage.
La Smart Lock Ultra, comme tous les produits Nuki précédents, est conçue en Autriche et fabriquée en Europe. L’utilisation de la serrure ne nécessite toujours pas de compte utilisateur obligatoire. L’Ultra est dotée du Wi-Fi intégré et de la technologie Matter over Thread, et elle est compatible avec tous les accessoires Nuki. Cela permet notamment une ouverture et une fermeture confortables par empreinte digitale ou code PIN. L’application offre la gestion de la serrure, jusqu’à 200 autorisations d’accès personnalisées, et l’activation des fonctions intelligentes tels que le déverrouillage automatique ou le mode nuit.
Comme la quatrième génération, l’Ultra prend en charge Matter, permettant une intégration facile avec des systèmes domotiques variés tels que Google Home, Apple Home et Amazon Alexa.
Un cylindre premium inclus
Autre changement très important, cette nouvelle serrure automatique Nuki Ultra ne sera pas directement compatible avec un cylindre existant. C’est une différence notable avec les générations précédentes qui pouvaient prendre place sur la porte sans même devoir remplacer le cylindre. Si cela est encore à l’étude pour une disponibilité à venir en 2025, la nouvelle Nuki Ultra sera livrée avec un cylindre haute sécurité du type de celui que nous avions pris en main avec le test de la Nuki Pro.
C’est un bon point pour permettre une compatibilité totale et profiter de la mise en place de la Nuki Ultra pour améliorer au passage le niveau de sécurité du cylindre de votre porte. Mais conscient que le fait d’intervenir sur la porte, même si remplacer un cylindre est une opération relativement simple et rapide, Martin Pensy, fondateur de Nuki, nous a confié que cela serait possible prochainement.
Le Smart Lock Ultra, incluant le cylindre premium universel, sera disponible à 349 euros début décembre et nous aurons l’occasion d’en reparler et vous la présenter en détail prochainement sur le blog.
Bjr,
“Si cela est encore à l’étude pour une disponibilité à venir en 2025, la nouvelle Nuki Ultra sera livrée avec un cylindre haute sécurité du type de celui que nous avions pris en main avec le test de la Nuki Pro.”
Qu’est-ce qui est à l’étude ? La disponibilité de la Nuki Ultra ? On est pas sûr qu’elle arrive en 2025 ?
Bonjour,
c’est la version qui ne nécessite pas le remplacement du cylindre qui est encore à l’étude.
ok, merci.
Bah j’espère que Nuki le fera car j’ai déjà changé mes cylindres par de la haute sécurité et débrayables pour pouvoir passer à la serrure connectée… et paf cette news.
Hors de question de repayer un produit hyper cher car intégrant un cylindre obligatoire.