Nous avons vu dans le précédent tuto comment utiliser le FGK 101 directement à l’intérieur de la boîte aux lettres, nous allons utiliser ici l’entrée auxiliaire du FGK 101. Cette entrée se situe sur le bornier. Il est alors tout à fait possible d’utiliser cette entrée en plus de la sonde de température, c’est d’ailleurs le branchement que nous verrons dans ce billet.
Pour rappel, voici le schéma de câblage de cette entrée:
Dans ce tuto nous utiliserons un microrupteur, très petit et discret, ce genre de composant se trouve très facilement pour quelques euros:
Il a donc fallu câbler ce micro rupteur en fonction du schéma, pour cela j’ai utilisé une paire torsadé d’un câble RJ45, soudé, isolé et câblé sur le FGK 101:
Après réalisation du câblage il faut fixer le microrupteur à l’intérieur de la boîte, ici j’ai utilisé du mastic de fixation tout bête:
Il ne reste plus qu’a protégé le module Fibaro dans une petite boîte plexo sous la boîte aux lettres:
Notez la sonde qui dépasse pour un relevé de température au plus juste.
Il ne reste plus qu’a fixer la boîte plexo sous la boîte aux lettres:
[…] Pour aller plus loinVous pouvez aussi consulter le second tuto qui explique comment connecter un microrupteur sur le FGK 101: https://www.domo-blog.fr/domotisez-boite-aux-lettre-fibaro-fgk-101-partie-ii-microrupteur/ […]
Tiens je n’avais pas vu cette partie II.
Ce qui est marrant, c’est que j’ai reçu il y a bien un mois 2 microrupteurs (exactement les mêmes modèles que toi) pour faire comme toi.
Faut juste que je trouve comment le positionner pour la détection de l’ouverture de la fenêtre pour glisser le courrier.
J’ai déjà un capteur ILS pour l’ouverture de la porte.
Tu n’as pas domotisé cette trappe ?
[…] étant souvent donnée pour une sonnette de porte d’entrée ou rendre sa boite aux lettres […]