Hier, l’équipe Jeedom nous relayé cette information via son blog. Il apparaît qu’un bug “aléatoire” intervient au niveau des retours d’état z-wave. Pas gênant en soit dans les scénarios du quotidien sur votre installation Jeedom. Mais peut vite devenir un problème si vous utiliser votre système domotique Jeedom pour gerer votre alarme ou votre chauffage.
En attendant le correctif
L’équipe Jeedom annonce, travailler à la résolution de ce problème mais dans l’attente d’un correctif, propose une solution temporaire qui permetra de continuer à utiliser le système dans toutes ces fonctions.
La solution palliative
La solution “temporaire” proposée par le développeur est de désactiver là mise à jour automatique de la configuration des modules dans le plugin.
1 Pour cela, rendez vous dans les options du plugin z-wave: 2 cliquez sur l’icône configuration 3 Decochez l’option Mettre à jour la configuration des modules automatiquement 4 Pour terminer, enregistrez cette configuration via le bouton Sauvegarder
Conclusion
Dans l’attente d’un correctif, de cette manière, vous devriez pouvoir continuer à utiliser le système Jeedom correctement. Pour info, je n’ai pas encore constaté le problème sur mon installation Jeedom.
Pour consulter l’article complet sur le blog de Jeedom, c’est par ici
Add Comment