Après une période d’analyse sur ma femme et moi, j’ai voulu pousser un peu plus le test avec l’analyse du sommeil des enfants. Pour cela je ne voulais pas reprogrammer les deux minihugs fournis avec le hugOne, je voulais également continuer à analyser notre sommeil, je dois dire que nous somme tombés fan de l’objet et que nous scrutons chaque soir comment c’est passé la nuit de la veille. Ma femme qui n’est pas du tout “geek” me surprend même en voulant connaitre son score de la veille 🙂
J’ai donc contacté Sevenhugs qui m’a gentiment envoyé deux minihugs supplémentaires que j’ai installé dans le matelas de ma fille ainsi que du petit dernier, merci à Sevenhugs au passage.
L’installation
A l’image des premiers minihugs installé au cours du premier test, ces deux minihugs ont été tout aussi simple à mettre en place.
1 Pour commencer, il faut ouvrir l’application, se rendre dans les paramètres entrer dans la section membre puis demander l’ajout d’un nouveau membre
2 Ici, il faut sélectionner le sexe puis la taille
3 Le poids, puis l’application demande de définir un objectif de sommeil
4 Il faut alors saisir une heure et enfin le nouveau membre est créé.
5 A cette étape, il faut entrer dans le profil du nouveau membre afin de lui assigner un minihug
6 La procédure d’installation du minihug commence, il faut simplement retirer la languette pour donner vie au minihug et le poser sur une surface plane.
7 Faire faire un petit tour sur lui même au minihug afin qu’il se signal au hugOne et l’association est terminée.
8 Il faut alors indiquer le type de matelas ou il sera installer puis le disposer dans un coin.
9 Et voila, c’est terminé, le minihug est prêt à enregistrer ses données.
Et après
Après, j’ai bien sur du appliquer la même procédure pour le second minihug. Puis, une fois tout en place, il faut attendre quelques jours pour commencer à voir de vrai statistiques remonter et surtout avoir de la matière à analyser.
Coté analyse, le constat est sans équivoque, cette première semaine des enfants monitorés montre qu’un enfant à énormément de phase de sommeil profond. Cela explique surement pourquoi les enfant sont toujours au top de la forme! A coté de cela, il est intéressant de comparé le sommeil d’un garçon à celui d’une fille, sachant qu’ils n’ont qu’un an d’écart, les résultat sont assez semblables, mais pourtant ma fille, d’une nature plutôt calme a un meilleur sommeil que mon fils qui lui est plutôt nerveux, cela se ressent sur les nuits, bien plus agitées chez lui que chez ma fille, les phases de réveil bien plus fréquentes, moins de phases de sommeil profond et des scores inférieurs.
Conclusion
Il s’agit ici des premières nuit sous hugOne mais les résultats sont déjà parlants. Laissons le système suivre tout ca un petit moment et je reviendrai vous parler de tout ça en intégrant également le sommeil des adultes, mais je peu déjà vous annoncer que ma fille éclate les scores de tout le monde 🙂
Bonjour Aurel
sur un grand lit, un detecteur prendra bien en compte une seule personne ? si le detecteur est à droite et la personne dort sur la gauche l’essentiel du temps ? Si le detecteur se trouve au milieu, tout le lit est prit en compte ? Ces questions cf l’utilité de ce systeme pour le sommeil d’un enfant dans un grand lit :-).
C.