Loin d’être une simple rumeur, en effet plusieurs autres utilisateurs ont remarqué le phénomène sur leurs appareils, un fait également confirmé par Amazon qui promet un correctif à paraître prochainement pour cesser d’effrayer les possesseurs d’un assistant connecté du géant.
En effet, ce rire à tendance démoniaque à la fâcheuse tendance de se déclencheur intempestivement… Je vous laisse imaginer la surprise quand cela se produit en pleine nuit dans une maison endormie…
[irp posts=”14908″ name=”Et si Amazon s’apprêtait à lancer ses assistants connectés en France?”]Esprit est tu là?
Un bug qui n’en est pas vraiment, ce rire n’est autre qu’une action programmée dans la synthèse vocale de l’assistant quand un utilisateur lui demande: “Alexa, ris!”. Toutefois, même si vous ne prononcez pas la phrase, il arrive qu’Alexa interprète une autre phrase ou un simple son sans rapport comme cette phrase…
So Alexa decided to laugh randomly while I was in the kitchen. Freaked @SnootyJuicer and I out. I thought a kid was laughing behind me. pic.twitter.com/6dblzkiQHp
— CaptHandlebar (@CaptHandlebar) February 23, 2018
Un correctif deployé
Afin de mettre fin à la panique, Amazon promet une mise à jour rapide de son système en changeant “Alexa, ris” par “Alexa, peux-tu rire?”. Une phrase qui d’après les tests réalisés chez Amazon, serait plus complexe à interpréter par le moteur de reconnaissance et donc, bien moins sensible à la mauvaise interprétation!
[irp posts=”16321″ name=”L’Amazon Echo et Alexa en francais le 14 avril prochain !”]Affaire à suivre donc, pour rappel, la version française et actuellement en test chez certain bêta testeur français et devrait être déployée massivement courant avril. Espérons alors que ce “bug” soit corrigé d’ici là!
Add Comment