Effet de la sortie récente du Google home sur notre territoire très certainement, et qui devrait retombé rapidement, mais tout de même, cela semble gêner quelque peut Amazon qui souhaite rester en avant sur la scène des assistants personnels connectés et fait donc un choix stratégique, une alliance avec Microsoft!
Nous en avions parlé au travers d’une autre domo-news, Microsoft avait fait le buzz avec l’annonce d’un thermostat connecté futuriste qui embarquerait Cortana, son assistant connecté intelligent. Cette fois-ci, c’est l’annonce d’une alliance de Microsoft et Amazon et plus particulièrement des assistants Alexa (Amazon) et Cortana (Microsoft).
Un impact sur Google?
Nul doute que cette alliance aura fatalement un impact sur la stratégie de Google, mais reste à voir comment!
La stratégie est simple, invitation mutuelle des assistants l’un vers l’autre. Cortana étant disponible directement sur un grand nombre d’ordinateurs dans le monde, au travers de Windows et Office, Amazon étant considérablement son terrain de jeu. À l’inverse pour Cortana, l’interaction avec Alexa ouvrira un accès à une cible non négligeable pour Microsoft.
Outre les aspects stratégiques pour les deux entreprises, l’utilisateur final se verra lui aussi favorisé puisqu’il aura accès à la puissance des deux assistants dans un seul et même objet!
Du souci à se faire pour Google et les autres?
L’avenir nous en apprendra plus sur les fruits de cette nouvelle alliance, mais il est fort a parié que Google devra revoir sa stratégie, quant aux autres, je pense notamment à Apple ou Samsung qui arriveront prochainement dans la danse, il doit étudié tout cela de très près !
Lire le communiqué de presse Amazon
Add Comment