Si le géant du commerce en ligne a misé si gros sur le rachat de la marque Blink, c’est très certainement pour son savoir-faire étonnant dans les périphériques sans fils. En effet, Blink revendique que le dernier modèle de sa caméra sans fils, la Blink XT aurait une autonomie de deux ans avec seulement deux piles AA. Une performance honorable en effet, quand on sait qu’une caméra Arlo de Netgear dispose quant à elle d’une autonomie d’environ six mois avec un accu de 7,2V contre 3V pour deux piles AA!
Si vous nous suivez régulièrement, vous vous souvenez sans doute qu’Amazon propose déjà un service de livraison à domicile en votre absence associé à une serrure connectée et une caméra IP.
[irp posts=”14612″ name=”Amazon lance Amazon Key, une serrure connectée et une caméra pour livrer le colis directement chez vous”]Nul doute alors que ce rachat est un point stratégique pour le déploiement de cette solution de livraison, et plus si affinité…
Car Blink a démarré la production d’objets connectés en 2009 avec un concept révolutionnaire autour d’une puce électronique. La fameuse puce qui permet de connecter les objets de la marque et rend possible cette fameuse faible consommation d’énergie.
90 millions de dollars représentent tout de même 73 millions d’euros! Un chiffre assez incroyable pour cette startup qui a démarré sur Kikstarter il y a à peine huit ans.
Nous aurons certainement l’occasion de reparler de ces fameuses puces, avec pourquoi pas prochainement un Amazon Écho sans fils!
Add Comment