Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Apple vient de dévoiler son HomePod de deuxième génération avec l’espoir d’obtenir un meilleur succès qu’avec la première version, notamment grâce à Matter. Doté du chipset S7, de l’audio spatial et donc, de la compatibilité Matter, l’appareil pourrait bien remporter un certain succès. Lors de son lancement dans les prochaines semaines, il proposera en plus de ses fonctions vocales et de la compatibilité Matter, un capteur de température et d’humidité.
Apple relance le HomePod avec le support de Matter pour la maison connectée
Lancé en 2018, puis stoppé en 2021, le HomePod, première enceinte intelligente de la marque à la pomme n’a pas rencontré le succès escompté à l’époque. Le haut-parleur intelligent proposait pourtant une qualité sonore impressionnante, mais surtout un tarif très…
Plusieurs rumeurs indiquaient depuis un moment que la version Mini du HomePod était, elle aussi, équipée de ce capteur, sans pour autant l’avoir jamais vu exploité… Mais les rumeurs étaient vraies, puisque Apple vient tout juste d’activer la fonctionnalité.
Et subitement, le HomePod Mini mesure la température et l’humidité !
Apple a effectivement conservé le capteur de température et d’humidité présent mais endormi pendant toutes ces années, jusqu’au lancement surprise d’un nouveau HomePo. La firme à la pomme a finalement pris les devants et réveillé ce capteur sur sa gamme Home Mini existante. Avec la mise à jour iOS 16.3 diffusée par Apple la semaine dernière, Apple a comme toujours accompagné la MAJ iOS de toutes les autres versions des ses systèmes d’exploitation, dont la version du logiciel des HomePods. Une fois que votre HomePod Mini aura reçu la mise à jour, vous pourrez donc suivre à la fois la température et l’humidité dans votre maison, puis utiliser ces informations pour créer diverses automatisations via Apple Home et par la suite Matter.
Vous pourrez par exemple, activer automatiquement votre thermostat de chauffage ou tout appareil connecté dans la maison lorsque votre HomePod détecte une certaine température. C’est, je vous l’accorde, une fonctionnalité mineure. Mais qui devrait toutefois vous permettre un peu plus de possibilités pour créer des automatisations pour votre maison, sans avoir besoin d’acheter un capteur de température supplémentaire. C’est donc toujours intéressant et bon à prendre.
On regrette simplement qu’Apple n’ait pas activé ce capteur bien avant étant donné qu’il était présent dans le HomePod Mini depuis le début.
Add Comment