À compter du 31 août dernier, plusieurs produits de la gamme Nest ne sont plus supportés par le célèbre service de connexion universelle des objets connectés. La faute à Google. En effet, nous avions annoncé l’an passé le rattachement de la branche iot Nest à la maison mère Google dans une stratégie de leadership sur la scène smart-home.
[irp posts=”15319″ name=”Nest pourrait bien perdre son indépendance et rejoindre Google pour contrer Amazon et Apple”]L’arrêt du programme Work with Nest
Cette nouvelle décision de Google de stopper le programme Work With Nest, va lui aussi dans ce sens. Google souhaite en fait encore simplifier l’usage et l’installation des produits Nest en utilisant directement votre compte Google, plutôt qu’un compte Nest. C’est donc un nouveau programme qui annule et remplace le précédent qui se nommera Work with Google Assistant et s’appliquera aux équipements Nest suivants :
- Thermostat connecté
- Détecteur de fumée
- Caméras de la gamme
Vers une simplification pour les utilisateurs ou un usage forcé de Google Assistant ?
Une simplification de l’utilisation des produits qui rend alors obsolète l’utilisation des services IFTTT pour connecter ses objets, mais simplifie grandement l’utilisation de ses équipements avec Google Assistant. Le géant américain intégrant alors nativement le pilotage avec Google Assistant. Une volonté de simplifier, mais peut-être aussi d’imposer cette utilisation aux utilisateurs des objets connectés de la gamme Nest …
Sachez toutefois que si vous possédez des objets Nest qui fonctionnaient avec des “recettes” IFTTT, ces dernières restent pleinement fonctionnelles après le 31 août. Mais attention, il ne faudra pas désactiver ces applets, sinon vous ne pourrez pas les reconnecter et continuer à les utiliser !
Add Comment