Le point fort de Celless, c’est son principe de fonctionnement très simple qui repose sur un émetteur, un récepteur et un simple câble coaxial. Le câble permet de conduire le signal sur de grandes distances et le restituer à pleine puissance via le boîtier de sortie sans aucune perte.
Véritable innovation technique, la propagation du signal wifi se faisant par un câble coaxial, le signal wifi est passif et permet de limiter l’émission d’ondes. De ce fait, Celless possède une certaine sécurité contre le piratage et surtout limite les ondes qui polluent de plus en plus nos intérieurs.
Plus de sécurité et moins de pollution
En effet, contrairement à un appareil qui emmétrait un signal très puissant pour n’en restituer qu’une partie une fois le mur traversé, avec Celless, le signal de votre box est écouté par le premier module puis restitué par le second, plusieurs dizaines de mettre plus loin le tout sans aucune perte !
Élaboré par une startup française et fabriqué en France, Celless est actuellement sur la plateforme de crowdfunding Ulule depuis vendredi dernier et mérite de récolter les fonds requis pour voir le jour, tant le concept et le procédé de mise en oeuvre et simple et innovant!
Je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous pour découvrir le Celless en fonctionnement:
Enfin, pour ce qui est de la campagne de financement, c’est par ici que ça se passe.
Nous aurons l’occasion de reparler très vite de Celless puisque nous avons un prototype au domo-lab que je ne tarderai pas à vous présenter dans un article complet.
Et sinon, un répéteur Wi-Fi en CPL évite de devoir câbler.