En effet, Adidas avait tenté de se lancer à la conquête du marché des wearables, notamment avec sa montre connectée miCoatch smart run , qui n’a vraisemblablement pas remporté le succès escompté. Une montre qui commence à dater, en effet la montre connectée de la marque date tout de même de novembre 2013, commercialisée à l’occasion du grand marathon de NewYork. C’est donc un produit âgé de quatre ans qui se voit forcément vite dépassé par la concurrence.
L’objet etait pourtant bien fini et performant avec tout le nécessaire embarqué pour tracker l’activité sportive de tous. Adidas avait même fait l’acquisition en 2015 de la célèbre application Runtastic, bien connue des sportifs connectés, mais en vain.
Pas vraiment la fin quand même!
La marque ne tire cependant pas un trait définitif sur le sport connecté, mais préfère confier cela à des professionnels du domaine et se porter en tant que partenaire sportif, comme l’a fait son concurrent, un certain Nike avec Apple et l’Apple watch Nike.
C’est donc avec Fitbit que la marque aux trois bandes va continuer l’aventure du sport connecté avec une version spéciale de la montre connectée. Un procédé qui ne nous est pas inconnu puisque c’est exactement le concept utilisé par Nike avec Apple. Pour ce dernier le succès est au rendez-vous, Adidas a donc certainement fait le bon choix!
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