Vous suivez nos conseils et utilisez Alexa pour piloter votre maison connectée simplement par la voix ? Vous allez alors être heureux d’apprendre qu’il est possible de continuer à utiliser l’excellent assistant vocal Alexa partout depuis votre montre Apple watch et très simplement.
En effet, après avoir longtemps utilisé les assistants connectés Google dans la maison, je suis rapidement passé à Amazon Echo depuis sa sortie en France. Si les deux systèmes sont assez proches, j’ai tout de même une préférence pour l’assistant vocal d’Amazon qui dispose de plusieurs avantages face à son concurrent direct. Nous avons déjà vu dans plusieurs séries d’articles qu’il était possible de faire beaucoup de choses avec un Assistant Amazon dans une maison connectée. Nous avons également vu comment améliorer l’expérience avec la version Echo show équipée d’un écran tactile.
Aujourd’hui, je vous propose de continuer à utiliser Alexa où que vous soyez à l’aide de votre montre connectée Apple. Bien entendu, l’application Amazon Echo n’est pas disponible pour la montre directement. Apple, un autre concurrent de Google et Amazon, veut y imposer son assistant Siri. Toutefois, une solution de contournement existe. C’est ce que nous allons voir dans ce nouveau guide.
Alexa partout avec vous sur votre Apple Watch
Afin de disposer d’Amazon Alexa sur une Apple watch, il est nécessaire de passer par l’installation d’une application supplémentaire. Cette application se nomme Voice in a can, il s’agit d’une application payante qui ne coûte que 2,29€, soit moins qu’un plugin Jeedom … Il faut donc dans un premier temps télécharger cette application sur l’iPhone afin de la configurer. La configuration est on ne peut plus simple. La version Apple watch sera alors automatiquement déployée sur la montre.
Cette dernière consiste simplement à associer votre compte Amazon avec l’application.
Afin d’autoriser la montre, il faut simplement saisir le code qui s’affiche à l’ecran et le tour est joué.
Une fois fait, il n’y a plus qu’à lancer l’application et exprimer son besoin à Alexa comme vous le feriez depuis un appareil Amazon.
Conclusion
Simple et efficace, il est à présent possible de commander votre assistant connecté domestique de partout sans changer ses habitudes. Dehors sur la terrasse pour allumer la lumière, dans la voiture pour ouvrir le portail ou le garage … Les utilisations sont multiples. A vous de jouer les amis.
Sinon, vous pouvez aussi piloter la domotique du bout des doigts avec votre Apple Watch, découvrez notre guide complet et détaillé.
Dernière mise à jour du tarif le 2024-11-21 at 03:43
Add Comment