Vous avez passé commande d’un cadeau ou d’une surprise pour un des membres de la famille, mais manque de chance, l’écran Amazon Echo Show 15, 10, 5 ou 8 accroché au mur de la cuisine vous indique le nom du produit et vous informe de toutes les étapes, de l’expédition à la livraison… Oups, au lendemain de Noël, vous avez surement été nombreux dans ce cas. Cela m’est arrivé, je suis bien placé pour vous conseiller de désactiver ce paramètre au plus vite pour éviter tout accident à venir.
Sur le principe, l’option est bien vue de la part d’Amazon, mais c’est aussi assez intrusif, je trouve. Alors, si ça peut être intéressant dans certains cas, cette fonctionnalité n’est pas essentielle et,personnellement, je vous recommande plutôt de la désactiver (avec d’autres au passage, comme nous le verrons plus bas).
Alors, pour ne pas rater la prochaine surprise que vous allez préparer, pensez à désactiver ces notifications dès maintenant en suivant les quelques étapes ci-dessous !
Comment arrêter de faire apparaitre les commandes en cours de livraison sur Echo Show ?
C’est assez simple. Pour y parvenir, munissez-vous de votre smartphone et l’application Echo et naviguez dans le menu Paramètres.
Sous Parametres, ouvrez le menu Notifications puis le sous menu Achats sur Amazon.
Dans la page qui s’ouvre, décochez Articles des notifications de livraison. On constate au passage un léger souci de traduction… Puis dans la section juste en dessous, indiquez aussi En cours de livraison et Livré.
Enfin, tant que vous y êtes, désactivez aussi l’ensemble des options de cette page pour ne plus recevoir les recommandations de produits qui sont, à mon sens, assez intrusives et surtout inutiles…
Le ménage maintenant effectué, vous voilà à l’abri des accidents sur les prochaines surprises prévues pour la petite famille, vous n’avez à présent plus d’excuse pour couvrir vos proches de cadeaux !
Add Comment