Accueil » Alexa - Google » Comment gérer le multi-ponts Philips hue dans Google Home, le guide
Alexa - Google

Comment gérer le multi-ponts Philips hue dans Google Home, le guide

multi-ponts-philips-hue-google-home-guide

Dernièrement, je vous expliquais comment prolonger le plaisir et le confort d’utiliser la gestion multi-ponts de Philips Hue avec Alexa pour commander à la voix l’ensemble des lumières Hue de la maison, quelque soit le pont d’attachement. Pour rappel, après une annonce surprise au CES de Berlin en septembre dernier, Philips Hue nous gratifiait d’une mise à jour pour enfin simplifier la gestion de l’écosystème Philips Hue avec plusieurs ponts depuis la même page de l’application, mettant fin à la gymnastique de bascule entre un pont et l’autre pour contrôler l’ensemble des pièces et lumières du foyer.

Depuis, fort de ce confort ultime, vous avez été nombreux à me questionner sur la manière de piloter également cela à la voix au travers de Alexa et de Google.

Après vous avoir proposé une solution pour Alexa, penchons-nous sur le cas Google. Si l’approche était un poil plus subtile sous Alexa, elle est beaucoup plus simple sous Google. En effet, comme vous allez le voir, le service Hue pour la jonction avec Philips Hue permet une activation relativement simple.

Comment activer tous les ponts Philips Hue de la maison avec Google Home ?

Pour y parvenir, ouvrez votre application Google Home et rendez-vous dans la page Paramètres, puis dans la partie Services et enfin dans le menu Fonctionne avec Google. Cherchez Philips Hue dans la liste des services, puis Recherche de nouveaux appareils.

Une page de connexion au compte Signify s’ouvre alors au travers de l’application Google, puis, une fois connecté, vous liste les ponts Philips Hue liés à votre compte. Sélectionnez alors le pont additionnel de votre installation et laissez faire le processus.

Après quelques secondes, le pont est associé et la liste des éclairages et périphériques du nouveau pont Hue apparaît à l’écran. Terminez la configuration de ces nouveaux accessoires et il ne vous reste plus qu’à invoquer Google pour les gérer à la voix, au même titre que les périphériques du pont Philips Hue d’origine.

Voilà, vous avez maintenant les clés pour profiter du plafonnement du multi-ponts Philips Hue, que vous soyez sous Google ou sous Alexa.

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

energie
energie
promos domotique
green
promos domotique

Comment activer tous les ponts Philips Hue de la maison avec Google Home ?

Pour y parvenir, ouvrez votre application Google Home et rendez-vous dans la page Paramètres, puis dans la partie Services et

  • Comment activer tous les ponts Philips Hue de la maison avec Google Home ?