Nous avions vu au travers d’un précèdent guide la gestion des ampoules Philips Hue en mode simple et autonome à l’aide du protocole Bluetooth. Tout cela se passe du coup via un smartphone ou une tablette. Simple et rapide, le Bluetooth est très bien pour démarrer avec une petite quantité d’ampoules et découvrir l’univers Philips Hue rapidement et surtout à moindre frais. Toutefois, le Bluetooth a ses limites. La portée est la première limite. A peine plus de 10 mètres dans certaines configurations.
Le Bluetooth est assez sensible aux obstacles. Enfin, l’application Philips hue ne permet de gérer que 10 ampoules au maximum, et ne prend pas en charge les autres périphériques intéressants de la marque.
Lire aussi
Comment piloter les ampoules Philips Hue en Bluetooth sans Pont de connexion
Vous le savez sans doute, nous en avons parlé il y a peu de temps, Philips Hue a arrêté le support de son pont de connexion de première génération à la fin du mois d’avril dernier. Vous ne le savez…
On devient alors assez rapidement limité, mais généralement, on prend goût à la puissance de l’écosystème et on souhaite pouvoir faire plus. Cela tombe bien car nous allons voir aujourd’hui, comment transférer les périphériques Hue liés à votre application Bluetooth, vers un pont et surtout sans perdre de configuration.
Comment effectuer la migration de Philips hue Blutooth vers un pont ?
Temps nécessaire : 5 minutes
Là encore, Signify a tout prévu. La force de Philips hue est cette simplicité d’usage. Une nouvelle preuve que Philips Hue fait le maximum pour permettre à ses utilisateurs une expérience d’utilisation toujours aussi simple tout en étant poussée. Nous allons voir qu’en quelques étapes, on passe les périphériques Hue Bluetooth vers un pont sans besoin de réaliser une ré-inclusion ou une quelconque configuration.
- Démarrer la procédure de migration
Pour commencer cette migration, il faut ouvrir l’application Hue Bluetooth et se rendre dans la page de paramètres. Enfin faire Ajouter un Hue Bridge et une page de détraction va trouver le pont sur votre réseau local. Il est donc important de veiller à bien être connecté au wifi de la maison avant de démarrer cette étape.
- Mises à jour des périphériques
Avant d’effectuer le transfert, l’application va vérifier les versions de logiciel de vos ampoules. Si des mises à jours sont disponibles, il faudra les effectuer afin de transférer un périphérique parfaitement à jour vers le pont.
- Prêt pour le transfert ?
Une fois tout à jour, tout est prêt à être transféré, il ne reste plus qu’à valider pour démarrer le transfert vers le pont Hue.
- Patientez le temps de transférer vos périphériques
L’étape peut être plus ou moins longue en fonction du nombre de périphériques que vous possédez.
- C’est terminé ! Profitez de vos ampoules avec encore plus de possibilités
Simple, rapide et efficace. Vos ampoules sont à présent intégrés au pont et pilotables depuis l’application Philips Hue complète.
Que faire après ?
Après, vous n’avez plus qu’à découvrir les très nombreuses options proposées par l’application Philips Hue. Si vous étiez habitué à utiliser l’application Hue Bluetooth, vous ne serez pas dépaysé, la présentation est semblable. Mais vous trouverez beaucoup de nouveautés, un pont permettant bien plus de possibilités.
Enfin pour vous aider à prendre en main ce nouvel environnement, faites un tour sur nos différents guides et tests, vous y trouverez certainement quelques idées sympas à mettre en œuvre chez vous.
Add Comment