Pour rappel l’IFA est la grande messe annuelle des objets électroniques. C’est à ce salon que sont présentées les dernières innovations ainsi que les derniers produits qui feront l’high-tech de demain.
Semaine de choix donc pour faire une telle annonce, Fitbit vise juste. Cette sorte de montre n’est pas une nouveauté pour le fabricant, pour rappel il avait déjà commercialisé une montre du même type il y a deux ans, il s’agissait de la Fitbit Blaze. Une très bonne montre connectée, qui permettait déjà un peu plus de choses qu’un compagnon purement sportif comme le sont les autres bracelets de la marque.
Plus qu’un traqueur, un véritable assistant
La montre Fitbit Blaze était déjà assez proche des montres connectées, possèdent d’un large écran couleur, de plusieurs interactions avec le smartphone, elle permet même d’avoir des exercices sportifs directement sur la montre. Le nouveau modèle, Fitbit Ionic va encore plus loin et se rapproche encore plus d’une véritable montre connectée.
GPS, audio Bluetooth, espace de stockage, NFC, exercices personnalisés et bien plus encore, c’est un véritable coach mobile à votre poignet qui vous attend.
Une évolution alléchante de la Blaze qui permet donc encore plus de choses! Partez courir sans votre smartphone, le GPS intégré enregistre toutes vos constantes. Profitez du stockage local pour stocker votre playlist favorite afin de courir en musique et toujours sans smartphone et sans fil avec un casque Bluetooth…
C’est donc un compagnon de jeu complet pour les sportifs que nous propose Fitbit avec cette Ionic!
Une montre connectée orientée sport
Bien que proche d’une Apple watch en apparence, cette montre possède son propre OS du même nom. De ce fait, sa compatibilité avec les applications Android ou Apple se résumera à de la notification et la consultation des SMS par exemple. Il sera également possible d’utiliser la montre comme équipement de paiement électronique via sa puce NFC intégrée.
Avec un tarif annoncé de 349€ la montre Fitbit Ionic se place sur une gamme de tarifs entre les apple watch série 1 et série 2. En sachant que chez Apple pour un tarif équivalent il faudra tout de même prendre le smartphone avec soi pour bénéficier du GPS (serie 1). La nouvelle montre de Fibit peut être une très bonne alternative si vous avez besoin d’un coach sportif connecté avec les quelques utilités principales des montres connectées.
Add Comment