Au changement des piles, un périphérique Oregon change également d’adresse réseau. De ce fait, si vous utilisez un RFXcom connecté à la box eedomus pour relever les données de vos capteurs Oregon, vous perdez l’historique et devez créer un nouveau capteur. Mais ne vous inquiétez pas! Il y à une solution simple pour continuer à utiliser le même périphérique. Vous conserverez ainsi l’historique des données et l’intégrité de votre capteur.
La procédure eedomus
1 Procédez au remplacement des piles du périphérique 2 au prochain échange de trame avec la box, un nouveau périphérique est détecté, cliquez alors sur son adresse ici 0801-TEMP 3 Copiez alors la nouvelle adresse du périphérique puis supprimez le. 4 Rendez vous maintenant dans la configuration de l’ancien périphérique puis collez la nouvelle adresse dans le champ Adresse du capteur. 5 Enfin sauvegardez la configuration.Conclusion
Vous venez de modifier l’adresse réseau de votre périphérique historique par la nouvelle adresse générée par le remplacement des piles. Vous conservez ainsi votre périphérique ainsi que toutes ses règles liées mais vous conservez également tout l’historique de celui-ci. Simple, rapide, ce tuto fait partie des choses à vraiment connaitre.
Dernière mise à jour du tarif le 2024-11-21 at 11:22
Bravo, belle astuce !