Toujours pas aussi puissantes que les véritables scénarios domotiques, les routines de vos assistants intelligents Google Home gagnent tout de même en performance avec le temps. Google a récemment ajouté un nouveau type de routine dans son application Google Home, les routines “Maison”. Il s’agit donc d’une nouvelle catégorie de routine qui vient s’ajouter aux routines personnelles et se destine comme le nom l’indique à une utilisation plus général dans la maison. De fait, cette nouvelle catégorie de routine Maison devient éditable par l’ensemble des occupants du foyer, contrairement aux routines “personnelles” qui restent éditables par le créateur uniquement.
Des routines Maison avec de nouveaux déclencheurs disponibles
Depuis cette mise à jour de l’application, vous découvrez donc une nouvelle option disponible sur l’écran de création des routines, vous permettant de choisir entre un type Personnelle qui correspond à la routine historique, ou bien une routine Maison.
Autres nouveautés apportées par cette mise à jour de l’application Google Home, des déclencheurs d’appareils sont maintenant disponibles, et permettent aux utilisateurs de définir et de déclencher des routines en fonction de l’état des appareils de leur domicile.
Ces nouvelles routines peuvent être vues et modifiées par n’importe qui dans la maison car les routines par défaut “à la maison” et “à l’extérieur” sont classées comme des routines “Maison”. Avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs ont donc désormais la possibilité de créer de nouvelles routines et de permettre à d’autres personnes dans la maison de les modifier et d’y accéder.
De plus, Google Home permet aux utilisateurs de définir des déclencheurs d’appareils. Lors de la définition d’une routine, vous pouvez spécifier la routine pour démarrer “Quand un appareil fait quelque chose”, permettant à vos appareils domestiques intelligents de déclencher certaines routines.
Des nouveautés qui préparent une plus grosse MAJ de l’application
Ces mises à jour des routines de Google Home sont bienvenues, venant apporter plus de possibilités dans la scénarisation de la maison connectée, se rapprochant petit à petit de ce que peut permettre un moteur de scénario domotique. Des nouveautés qui sont sans aucun doute un travail de préparation pour la prochaine refonte de l’application que Google prévoit dans les prochaines semaines. La refonte majeure de l’application comprend une toute nouvelle interface utilisateur entièrement personnalisable avec de nouveaux onglets pour vous aider à accéder aux domaines les plus importants, telle que l’automatisation de votre technologie de maison intelligente. En bref, donner plus de visibilité et un aspect moins brouillon à cette application qui s’est déjà grandement améliorée depuis ses débuts.
Nous aurons l’occasion d’y revenir en temps voulu, mais avec ces évolutions sur son application, il semble que Google commence enfin à rattraper son retard face à Amazon.
Add Comment