C’est officiel, l’annonce a été faite par la team Jeedom fin juillet, la version stable en version 4 du système domotique sera disponible pour tout le mois prochain !
Bien entendu, si vous ne désirez pas attendre jusque là, ou simplement désirez profiter du temps libre des vacances pour effectuer cette migration, c’est tout à fait possible et ce dès à présent. Nous avons publié un guide complet le mois dernier pour vous accompagner dans cette tâche.
Comment mettre à jour Jeedom sans plus attendre ?
je vous invite alors à consulter notre guide et suivre les étapes une par une. J’ai moi-même élaboré ce guide avec mes Jeedom de la maison. Un premier sous ESX et un second sous Raspberry Pi. C’est donc une procédure sûre, testée et approuvée par le domo-lab.
Comment mettre à jour Jeedom vers la V4 ?
Voilà maintenant un moment que Jeedom est disponible dans sa dernière version majeure V4, mais vous êtes toujours sur une version 3 avec votre Jeedom installé sur votre Raspberry Pi ou votre Smart. Vous voudriez profiter de la dernière version…
Vous n’avez donc qu’à suivre les instructions pour y parvenir. Sachez que si la version 4 actuelle du système n’est pas estampillée “stable”, tout simplement car la version stable sera publiée que le mois prochain comme nous l’annoncions en préambule. Ce n’est toutefois plus une version bêta, mais la version stable en cours de finalisation. De nombreuses mises à jour sont régulièrement proposées pour corriger les quelques bugs qui pourraient subsister. Mais très franchement, voilà maintenant plusieurs mois que je suis en V4 et je n’ai constaté aucun problème sur mes différents Jeedom, que ce soit en prod ou en test.
Conclusion
N’attendez pas le rush de la rentrée pour passer votre système domotique Jeedom en v4, faites-le dès à présent en suivant notre guide. La mise à jour vers la version stable qui sera publiée en septembre se fera alors de façon rapide, simple et transparente. Profitez du temps libre des vacances pour le faire tranquillement et surtout, n’oubliez pas de sauvegarder votre système avant !
Enfin, si vous désirez repartir sur de nouvelles bases après avoir testé les nombreuses capacités de Jeedom, passez par une installation fraîche, vous serez aussi en V4! Suivez notre guide complet.
Installer Jeedom 4.x sur Raspberry Pi 4: Le guide complet de A à Z 2023
Sur le blog, nous vous proposons de nombreux guides pour découvrir la domotique et progresser dans la pratique. Nous avons déjà abordé à de nombreuses reprises les projets Do It Yourself sur le blog. Nous aimons le fait de pouvoir…
Add Comment