Lancé aux États-Unis en novembre 2016, l’assistant vocal de Google arrive en France cette semaine! Après la sortie de l’Amazon Echo, le géant Google devait réagir pour ne pas rater le coche, c’est ainsi qu’est né le Google Home. Une enceinte connectée disposant d’un système de reconnaissance vocal pouvant interagir avec une personne, bref, un assistant vocal à la sauce Google. Avec son arrivée sur le territoire Français, Google espère bien concurrencer l’autre gênant du web Amazon.
Nous n’avons encore pas de date précise sur l’arrivée d’un Amazon Echo version française, la commercialisation du Google Home accélérera peut être sa sortie.
Pour ceux qui le découvrent aujourd’hui, Google Home c’est ça:
Concrètement ça sert à quoi?
Ce n’est ni plus ni moins qu’une enceinte connectée, Google annonce même l’ouverture du Bluetooth sur celle-ci ce qui en fait tout simplement un HP connecté, mais intelligent, qui peut échanger avec vous tout comme nous le faites déjà avec votre smartphone via “OK Google” ou “Dis Siri” !
Le Google Home permettra donc de connaître la météo, la santé du CAC40, les dernières infos, un état de la circulation… Tout ça par une simple demande vocale.
Il permettra également d’écouter ses playlists favorites sur les services de streaming ou encore les web radio. Il pourra aussi planifier un tajet pour vous, vous servie de minuteur ou plus pratique encore, vous permettre de faire votre liste de course et de l’organiser!
Enfin, il pourra contrôler les autres dispositifs connectés de la maison tels que les Smart TV ou encore les Chromecasts du même fabricant !
Ou et quand se procurer le Google Home à sa sortie?
Le Google Home est disponible dès aujourd’hui en exclusivité sur les boutiques en ligne de Darty et la Fnac pour 149€ et sera disponible physiquement dans les boutiques le 8 août! En guise d’offre de bienvenue, si vous achetez un Google Home chez l’une de ces deux enseignes, vous bénéficierez de trois mois d’abonnement premium au service de streaming de musique Deezer.
Enfin, vous pourrez retrouver le Google Home chez les autres revendeurs par la suite pour certainement le même tarif.
Bon bah on va attendre que ça baisse un peu 🙂
C’est intéressant tout ça, mais comment interfacer nos systèmes domotique avec “Dis Google”?
Est-ce qu’on peut paramétrer des phrases pour création de requêtes (http)??
L’article est intéressant mais on en attend un peut plus sur la plus value “domotique” de cet appareil
Bonjour Jean-Charle,
C’est encore un peu tôt pour le dire, mais je pourrai vous en dire plus quand je l’aurai pris en main 😉
Merci et bravo pour ton blog que je suis tous les jours
Une petite coquille dans le dernier titre “Ou et quand se procurer le chromecast à sa sortie?”… Il semblerait qu’il n’ai pas été mis à jour avec le bon produit 😉 Merci pour la news au passage 🙂
Oups! tellement l’habitude de parler des Chromecast que j’ai un peu de mal 🙂
Merci pour le retour, je corrige 😉
Super!
Et côté compatibilité avec la Eedomus par exemples?
Compatible IFTTT, ça fonctionne