C’est donc deux grands noms connus de tous qui s’offrent un partenariat très intéressant pour le milieu de la smart home. En effet Somfy, nous en parlons bien souvent sur le blog, c’est un des acteurs majeurs de la domotique en France, de plus son expérience éprouvée dans le domaine des automatismes renforce sa position. Cette année Somfy a déjà beaucoup fait parler et en bien, avec son ouverture sur les autres technologies et autres systèmes. Un point bien souvent reproché à la marque qui il faut bien l’avouer restait assez verrouillée et peu communicantes avec les autres protocoles.
Mais tout cela appartient à présent au passé, puisqu’après une belle surprise avec la présentation de son tout dernier thermostat connecté ou la marque nous proposait le pilotage depuis IFTTT qui était déjà une très belle surprise… Puis ce fut au tour d’une grosse mise à jour de son système domotique Tahoma qui a lui aussi bénéficié du pilotage via IFTTT et d’autres systèmes, bref une nouvelle ère pour Somfy.
[irp posts=”14841″ name=”La box domotique TaHoma de Somfy s’ouvre et devient compatible IFTTT, Sonos et Alexa”]Une nouvelle ère pour Somfy
Plus qu’une nouvelle ère, c’est une révolution qui se présente à nous avec cette nouvelle annonce. Cette association avec un autre très gros acteur de la maison connecté qui n’est autre que Legrand risque de bouleverser le milieu domotique en 2018.
On ne présente plus la marque Legrand, c’est tout simplement le spécialiste mondial des produits et systèmes pour infrastructure électrique du bâtiment, ce n’est donc pas un petit client, d’autant que Legrand n’en est pas à son coup d’essai puisqu’une association avec Netatmo est déjà dans les tuyaux, nommée Céliane with Netatmo…
Ainsi, il sera possible de piloter les éléments des deux marques depuis leurs passerelles domotiques respectives. Entendez par là, piloter vos volets Somfy depuis l’application Home + Control de Legrand ou bien contrôler vos produits Céliane depuis la passerelle Tahoma ou Connexoon.
La France n’en a pas fini avec la smarthome
Avec cette nouvelle annonce, la French Tech confirme une nouvelle fois son engagement dans le développement de la maison connectée, ce qui n’est vraiment pas pour nous déplaire, bien au contraire. Nous en prendrons encore plus à l’occasion du prochain CES 2018 à Las Vegas en janvier prochain. Nous aurons donc l’occasion d’en reparler sur le blog en 2018. Ce qui est sur c’est que nous allons suivre ce nouveau partenariat de très près dans les mois à venir.
Add Comment