C’est une information confirmée par Nick Weaver, le PDG d’ Eero. Oui les kit wifi maillés prendront bien en charge le nouveau protocole domotique ouvert et unifié Matter dès sa sortie en 2022 ! Nous parlions d’eero pas plus tard que cette semaine sur le blog avec le test du kit Wi-Fi eero Pro 6, le plus puissant de la gamme qui propose déjà Thread et du Zigbee dans toute la maison en plus d’un wifi extrêmement performant.
Lire nos test des kits Wifi MESH eero 6 et eero Pro 6
Test eero Pro 6 : Le kit wifi 6 MESH taillé pour la maison connectée avec Wi-Fi 6 et Zigbee
Nous avons testé il y a plusieurs mois, le kit wifi MESH eero 6 qui propose du Wi-Fi 6 puissant tout en étant très simple à installer. Propulsé par Amazon, qui est décidément sur tous les fronts, la gamme de…
Test du kit wifi 6 eero 6 : ZigBee et Wifi puissant dans toute la maison connectée
C’est le 21 avril dernier que Amazon a annoncé son kit wifi Mesh eero doté de la technologie wifi de 6ème génération. Il n’aura pas fallu longtemps pour que ce kit intègre le banc de test du domo-lab, puisqu’il est…
Eero, prêt pour l’avenir de la maison connectée !
Ce n’est pas une grande surprise puisque comme je l’avançais déjà dans mon test, eero étant déjà capable de gérer Thread et Zigbee qui sont les fondements de la nouvelle norme Matter, en plus du fait que eero est propulsé par Amazon qui est un acteur majeur du projet Matter. Ajoutons à cela qu’Amazon à déjà annoncé il y a quelques semaines que ses haut-parleurs connectés Echo seraient, eux aussi compatible Matter à sa sortie, il était certain que la gamme eero suivrait la même logique.
Amazon annonce d’importants changements pour ses assistants en prévision de l’arrivée de Matter
C’est lors de sa dernière conférence “Alexa Live” que Amazon a fait de nombreuses annonces concernant le futur de ses assistants vocaux. Un des gros changements est bien évidemment la prise en charge de Matter, ce protocole libre et unifié…
C’est maintenant chose faite pour le plus grand bonheur des possesseurs d’un kit wifi eero. Ce seront donc les références Eero Pro, Eero Beacon, Eero 6 et Eero Pro 6 qui prendront tous en charge nativement Matter dès sa parution par une simple mise à jour logiciel de Thread.
Thread est déjà utilisé sur plusieurs appareils connectés, pour les plus connus on peut par exemple citer le Google Nest Hub Max de Google, le concurrent direct d’Amazon et sa gamme Echo. Il est donc évident pour Amazon de proposer Thread sur sa gamme eero mais aussi et surtout travailler sur la mise à jour vers Matter pour continuer a gagner du terrain dans la smart home. Pour rappel, l’autre concurrent de Google et Amazon, Apple support lui aussi Thread sur son HomePod Mini et verra le support de Matter, lui aussi ajouté à sa sortie.
Le protocole unifié CHIP devient Matter : Un nouveau nom pour le protocole domotique à venir
Nous en parlons depuis des mois déjà dans les colonnes d’actualité du blog. 2021 sera l’année d’un tournant pour la domotique, l’année de sortie du tout nouveau protocole unifié, portée par les géants de l’industrie et du web tels que…
Thread est vraiment intéressant sur le papier dans le cadre d’un maillage de périphériques au sein d’une maison connectée. Malheureusement ce dernier n’a pas rencontré le même succès que le Zigbee ou le Z-wave ces dernières années. Mais il ne fait nul doute que Matter saura remettre le protocole IP Thread en avant et à en utiliser tout le potentiel.
Là encore, si la concurrence existe sur les marchés, ces 3 acteurs font tous partie de l’aventure Matter et sont même parmi les premiers à avoir supporté le projet. On peut même dire que c’est notamment grâce à l’adhésion de ces géants que plus de 200 autres entreprises se sont ralliées au projet qui est à présent le plus gros projet collaboratif autour de la maison connectée et s’annonce comme la révolution domotique de 2022.
Add Comment