Cela fait plusieurs années maintenant que j’utilise et que j’améliore mon scénario de gestion du chauffage de la maison, l’année dernière, j’avais pas mal travaillé sur les paramètres à appliquer à l’algorithme de l’eedomus, le bilan fut plutôt positif puisque ces nouveaux paramètres on vraiment permis de réaliser des économies tout en ayant un confort optimal.
Cette année, je vais profiter de ma récente implantation de sondes Oregon dans les 4 coins de la maison pour optimiser encore plus cette gestion.
Je suis toujours en phase de réflexion/essais sur ce point mais je reviendrai dessus dans un nouvel article.
Je vous invites en attendant à lire mon article très détaillé sur mon système de chauffage central entièrement piloter par mon eedomus et complètement autonome
Au fil de mes réflexions et améliorations, le système est devenu pleinement autonome, je n’interviens plus dessus si ce n’est pour le remettre en marche à l’automne et le suspendre au printemps. Sinon, durant toute sa période de fonctionnement et avec toute la programmation qui en découle, il sait s’adapter à la situation, se mettre en veille en cas d’absence prolongée, mettre la maison en mode eco etc.
Conclusion
Il reste encore quelques points à améliorer mais il constitue tout de même un thermostat intelligent très performant pour votre maison. On en reparle très vite dans un prochain article à l’issue de mes tests.
[…] Lire l’article complet. […]
[…] – Chauffage – Maîtrisez votre système de chauffage avec la domotique – Source : Domo Blog […]