En ce mois de juin, à la veille des vacances d’été, Eedomus intègre officiellement les caméras Netatmo dans son IHM. Une bonne chose donc pour les possesseurs de la fameuse Welcome de Netatmo, cette caméra intelligente, particulièrement performante dans la reconnaissance faciale. Et bien c’est une mise à jour qui tombe à point nommé puisque les possesseurs de la Netatmo Welcome vont pouvoir intégrer les images de cette dernière dans la box Eedomus et même jouer certains scénarios depuis les événements de la camera.
Autre nouveauté, les lecteurs sonos peuvent également être pilotés depuis la box Eedomus +. Mais aussi beaucoup d’améliorations au programme de cette nouvelle MAJ, je vous laisse consulter la liste ci-dessous.
La liste des nouveautés
Utilisez vos caméras Netatmo avec eedomus (Récupérez les images de détections et déclenchez des scénarios à partir de ces événements)Pilotez votre lecteur Sonos depuis eedomus (eedomus+ uniquement, basé sur les travaux de Jishi)
Gestion des entrées analogiques 10V pour les modules RGBW Fibaro
Du nouveau dans la liste des périphériques z-wave supportés par la box avec les périphériques suivants:- RemSwiid (SW-ZRC1) Swiid
- Z-Rain (700168) Popp
- Slim Multisensor (DCH-Z120) D-Link
- Sunblind controller IO Simon
Les améliorations
Les annonces UPnP peuvent désormais être envoyées à une liste d’équipement précise (Adresses IP séparées par une virgule)Ajout d’une page utilitaire de conversion décimal/hexadécimal/binaire (Utile à la configuration avancée Z-Wave)
Une image indique si un noeud Z-Wave est inclus en mode sécurisé sur la liste des périphériques (Colonne cachée Noeud Z-Wave)
Les inclusions Z-Wave sont maintenant par défaut en mode non sécurisé (Le mode sécurisé ralentissant souvent trop le réseau Z-Wave)
Adaptation du script de détection des caméra Axis aux dernières mises à jour de leur firmware
Ajout des fonctions socket_connect() et error_reporting() dans les scripts eedomus
De nouvelles notifications s’affichent pour les périphériques Z-Wave dont les actions bloquent le driver.
Les correction de bugs
Correction d’un bug avec les valeurs décimales pour les graphes de type jaugesUn message “email inexistant” pouvait s’afficher lors du rattachement de comptes
Les images de caméras OpenKarotz ou Doorbird ne s’affichaient pas toujours sous l’app Android
Conclusion
Comme toujours, l’équipe eedomus est plus que jamais à l’écoute de sa communauté. Une fois encore cette MAJ en est la preuve.
Attendons maintenant la prochaine MAJ qui devrait tomber à la rentrée avec impatience pour connaitre la suite 🙂
la mise à jour pour l’UPNP je l’attendais depuis longtemps très longtemps c’est une super nouvelle…
Ce que j’aimerais tellement une gestion LMS sur eedomus comme le fait Jeedom….