Nous avons testé plusieurs Mini PC au domo-lab en qualité de serveur domotique central transformé en hyperviseur Proxmox. C’est le genre de solution parfaite pour centraliser l’ensemble des systèmes IT qui fondent les bases de la maison connectée de manière stable et sécurisé.
À l’occasion du Black Friday, Geekom propose une belle offre de 19% de réduction sur son Mini PC A8, doté d’un puissant processeur AMD Ryzen 9 8945HS, de 32Go de mémoire extensible à 64Go, du Wi-Fi 6E et d’un affichage multiple 8K pour 4 ecrans basé autour d’une puce graphique AMD Radeon 780M.
Mais au domo-lab on aime surtout utiliser ce genre de PC pour y installer Proxmox et virtualiser l’ensemble des systemes de la maison.
Un petit condensé de technologie, qui avec Windows 11 Pro préinstallé peut soit devenir votre nouveau PC de travail, même pour les taches les plus consommatrices comme le montage vidéo, photo ou audio. Mais c’est également une base solide pour en faire un serveur central pour votre domotique.
Comment installer Proxmox pour centraliser et virtualiser votre domotique : Guide Pratique
Proxmox est une puissante solution de virtualisation qui a l’avantage d’être open source et par conséquent gratuit, pouvant être installée sur de nombreux ordinateurs. Proxmox n’est pas la seule solution, mais elle a la particularité de ne pas avoir de…
On vous explique comment faire dans un guide complet et une série d’articles annexes sur domo-blog. Et on vous explique aussi comment monitorer les performances de votre Mini PC, ainsi que des constantes des différentes VM Proxmox directement dans un tableau de bord Home Assistant.
Comment monitorer Proxmox et les VM depuis Home Assistant ? Guide complet avec dashboard
Nouvel épisode de notre série domotique virtualisée avec Proxmox et voyons aujourd’hui comment suivre le bon fonctionnement et les constantes de notre écosystème domotique Proxmox depuis le système domotique Home Assistant. Il y a plusieurs raisons à cela, pour avoir…
Add Comment