Nous avons testé l’Ondilo ICO l’an dernier. Il s’agit d’un assistant connecté pour vous aider à maintenir une qualité d’eau parfaite ainsi que vous faire gagner beaucoup de temps dans le traitement de cette dernière.
Lors de notre test, j’avais évoqué la possibilité d’une API à venir. C’est maintenant chose faite. Et la communauté Jeedom n’a pas tardé à réagir puisque Hotfirenet a développé un plugin gratuit permettant de disposer des données de ICO dans Jeedom.
Test de Ondilo ICO : Sans doute le meilleur analyseur de piscine connecté et intelligent
Ondilo ICO, c’est un des objets connectés qui se révèle être utile et efficace. On ne peut pas toujours dire cela des objets connectés en général. Il est vrai que beaucoup de société surfent sur la vague connectée pour proposer…
Actuellement toujours en mode beta, le plugin est toutefois fonctionnel. Je l’utilise depuis un moment maintenant et c’est vraiment très pratique.
La configuration du plugin est on ne peut plus simple. Il suffit juste d’inscrire ses identifiants API Ondilo (les identifiants pour se connecter à l’application).
Ensuite, il faut simplement faire Sync dans la page du plugin et Ondilo apparaît.
La piscine domotisée
Grâce aux données collectées par Ondilo ICO, je peux facilement ajouter les valeurs à mon dasboard Jeedom pour des données très complètes et détaillées. Je dispose ainsi de toutes les informations nécessaires au pilotage de ma piscine.
Si vous ne connaissiez pas mon guide sur la gestion automatique de la filtration grâce à la domotique, je vous invite à lire ce guide complémentaire qui explique toutes les étapes à réaliser.
Domotique et piscine : Gestion de la filtration avec Jeedom et IPX-800
L’objectif de ce nouveau chapitre de notre dossier “la piscine et la domotique” est d’automatiser la filtration. Nous verrons donc par quel moyen, avec quel matériel et comment rendre le système autonome et intelligent.
Le plugin est encore en développement, Johann devrait rapidement le faire évoluer pour pouvoir interagir avec l’API Ondilo depuis Jeedom. Il sera par exemple possible de valider l’ajout d’un produit de traitement via un bouton connecté dans le PoolHouse par exemple. Une interaction complète, qui permettra à terme de se passer complètement de l’application et tout faire depuis le système domotique. Tout ce que l’on aime quoi !
Add Comment