[irp posts=”13483″ name=”Game over pour Orange et sa solution domotique Homelive”]
Cette fois-ci, Orange mise sur la lumière connectée, et va proposer des ampoules connectées avec la dernière version de sa livebox dès le mois d’avril.
Pour cela, l’opérateur s’est associé avec Awox, un acteur très engagé sur le terrain de la maison connectée, nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises sur le blog.
[irp posts=”17201″ name=”Awox va faire l’acquisition du groupe Chacon et consolide sa place de leader pour la maison connectée”]Orange et Awox, un partenariat intéressant
Les ampoules, co-brandées AwoX et Orange pour mettre en lumière leur compatibilité avec le service de l’opérateur, seront distribuées au travers d’un réseau de plus de 800 boutiques Orange en France et sur le site internet de l’opérateur.
Les ampoules font parties d’un ensemble de produits, incluant une prise électrique, un détecteur de mouvement et un détecteur d’ouverture de porte.
Ces ampoules sont basées sur une technologie de connexion sans-fil DECT ULE (DECT Ultra Low Energy), à longue portée et à faible consommation. Cette technologie proposée par AwoX, issue du standard des téléphones sans-fil domestiques et déjà présentes dans les box de plusieurs grands opérateurs européens, permet à Orange de lancer une offre sans « passerelle » additionnelle et ainsi toucher un très large public.
Orange se relance une nouvelle fois dans course à la domotique
Après un premier projet vite abandonné qui avait pourtant un potentiel intéressant. En effet, Orange avait misé sur le z-wave. Pour le coup, le choix du protocole était pertinent puisque le z-wave est aujourd’hui le protocole roi de la domotique. Pour sa box aussi, Orange avait construit sa box domotique sur une base de Vera, une box qui ne fait plus trop parler d’elle ces derniers temps, mais qui est également de bonne facture.
Malheureusement, la négligence, les nombreux bugs et le peu de suivi ont eu raison de la solution. Souhaitons à Orange de meilleurs résultats que pour leur première entrée en matière sur le marché de la domotique.
Add Comment