Ce nouvel édifice, proche de la station de métro Denfert-Rochefort desservie par la ligne 4 et la ligne 6 promet d’être à la pointe de l’innovation et de la technologie avec des prestations connectées embarquées dans chaque logement. C’est la promesse que fait Soferim, le promoteur en charge de cette construction. Le promoteur annonce effectivement la construction d’un ensemble résidentiel Smart Home, connecté et évolutif allant du studio au 5 pièces en passant par le duplex, il y en aura donc pour tout les goûts!
Un système de pilotage connecté par Legrand
Les logements seront alors équipés d’un système domotique baptisé Smart Home et distribués par Legrand. On sait que Legrand a fait le choix de s’investir dans la maison connectée cette année. Après les différentes annonces faites au CES en janvier dernier, Legrand semble bien confirmer ses ambitions en s’impliquant dans ce projet.
[irp posts=”15946″ name=”Legrand lance son programme d’interopérabilité Works with Legrand pour la maison connectée”]Chauffage, éclairage, volets roulants et économies d’énergies seront alors de la partie pour tous les occupants de la résidence, qui pourront gérer leur appartement depuis une application sur smartphone depuis l’appartement ou depuis n’importe où dans le monde!
Le système Smart Home n’en est qu’à ses débuts, car à l’avenir, Legrand entend bien pouvoir intégrer la gestion des ouvertures, mais aussi l’intégration de l’électroménager dans son système.
Une résidence connectée
En plus d’être à la pointe de l’innovation, la résidence possédera également de son réseau social interne. Il sera alors possible d’échanger avec le syndic très simplement via ce réseau interne…
Résolument, la domotique se démocratise de plus en plus et devient presque un standard! Une bonne nouvelle pour nous autres amoureux de la smart home.
Add Comment