La dernière version de l’application mobile Philips hue 4.4 vient d’être publiée. Pour rappel, depuis plusieurs mois maintenant les différentes applications de l’écosystème Philips Hue ont fusionné pour ne faire qu’un seul point de contrôle au sein de l’application principale. De fait, l’application Hue Sync qui permet de piloter le boîtier Hue Sync Box qui synchronise l’image de la TV avec les lumières de la pièce, se pilote maintenant directement dans la même application que celle qui gère les lumières au quotidien.
Toutes les applications Hue regroupées pour plus de simplicité
Plus simple et plus pratique, il en va de même pour l’application Hue Bluetooth, pour toujours plus de simplicité et d’harmonie dans la gamme. Cette fusion accompagnée d’une refonte complète de l’application hue apporte un vrai plus ergonomique et a vu le pilotage de la synchronisation grandement amélioré. Avec cette nouvelle mise à jour 4.47, Signify ajoute encore plus de paramétrage à la partie Hue Sync et propose de la granularité dans les réglages de luminosité de vos lumières, pour une expérience encore plus immersive.
La fonction Hue Sync améliorée pour une expérience plus immersive
Vous pouvez trouver ce nouveau paramétrage au niveau de la configuration de l’espace de loisirs dans les paramètres de l’application (Paramètres/Espace de loisirs).
Sélectionnez ensuite l’espace de loisirs à modifier, ici TV Gaming et vous apercevez une nouvelle option “Équilibreur de luminosité”. Entrez dedans et vous avez alors accès à toutes les lumières qui composent votre espace multimédia lumineux. Vous pouvez alors réduire la luminosité d’une lampe qui émet un peu trop de lumière pendant la synchronisation vidéo et prend le dessus sur les autres créant un petit inconfort.
Avec ce réglage, c’est de l’histoire ancienne. Vous pouvez alors choisir la source vidéo et lancer la synchronisation pour constater le résultat. J’avais chez moi un spot au mur placé en face de la TV qui avait tendance à projeter trop de lumière sur le mur blanc et s’imposer par rapport aux autres lumières moins exposées.
Avec ce réglage, c’est tout ce qu’il manquait pour enfin permettre d’atténuer la puissance de ce spot qui ne prend désormais plus le dessus et permet une ambiance lumineuse synchronisée parfaitement équilibrée dans la pièce.
Ce n’est pas un grand changement apporté par cette mise à jour 4.47, pourtant ce sont ce genre de petits détails qui font la différence. Philips Hue continue de perfectionner un écosystème toujours plus complet et optimisé à chaque mise à jour. Avec une cadence toujours aussi régulière, nous aurons d’ailleurs l’occasion de parler d’une autre fonction très attendue par la communauté à la rentrée.
Add Comment