Bien que beaucoup d’entreprises étaient au ralenti en août en raison des traditionnels congés d’été, ce n’était pas le cas chez Signify qui nous a proposé un florilège de MAJ pour son application mobile Philips Hue. Quelques jours à peine après la précédente mise à jour dont nous parlions dans les actualités du blog voilà qu’une nouvelle mise à jour était annoncée.
Philips Hue propose maintenant la recherche dans son application pour toujours plus de simplicité
Si vous utilisez les produits Philips Hue et, par extension, son application officielle, vous serez ravi d’apprendre que la gestion de votre maison intelligente est devenue encore plus pratique grâce à une récente mise à jour de l’application Hue. Depuis…
Bien que ce ne soient pas de grosses mises à jour, les équipes Hue apportent toutefois encore et toujours quelques fonctionnalités visant à améliorer l’expérience utilisateur.
Meilleure gestion des automatisations pour une meilleure expérience utilisateur
Dans cette nouvelle version 5.24, Signify ajoute le paramètre “ne pas déranger” afin de ne pas venir déclencher une règle ou automatisation liées à un éclairage si ce dernier est déjà utilisé.
Qu’il soit allumé via un interrupteur, l’application ou tout autre moyen d’agir sur un éclairage Hue, automatisation Hue et système annexe compris, le comportement de l’éclairage ne sera pas modifié par une scène pré-configurée si vous l’utilisez déjà.
Pratique si par exemple vous avez configuré vos lampes sur une ambiance cinéma feutrée pour regarder un bon film et que quelqu’un passe devant un détecteur de mouvement qui a pour habitude de passer ces mêmes lumières en pleine lumière.
Ce nouveau paramètre se trouve dans les paramètres de configuration d’un détecteur sous chaque plage horaire.
Vous pouvez alors user de cette nouvelle fonction à votre convenance et surtout avec beaucoup de souplesse.
Déclenchement de simulation de présence et minuteries depuis un interrupteur
Vous pouvez désormais configurer vos commutateurs Hue et Friends of Hue pour démarrer et/ou arrêter Mimic Présence et les minuteries.
Autre nouveauté introduite dans cette nouvelle version de l’application Philips Hue, il s’agit de la possibilité d’utiliser un actionneur de type bouton et interrupteur pour déclencher non plus la lumière d’une pièce ou d’un groupe de lumières. Mais d’activer/désactiver la simulation de présence ou des minuteries.
Des petites MAJ qui apportent beaucoup au final
Encore de petites améliorations dans cette MAJ, mais qui, mises bout à bout, commencent à faire pas mal de possibilités de configuration sous l’écosystème Hue. Nous avons maintenant hâte de découvrir ce que nous réserve la prochaine mise à jour à venir.
Enfin, n’oublions pas le support multi-pont bientôt disponible qui devrait vraiment rendre l’usage de l’application simplifié dans un écosystème large de Philips Hue.
Add Comment