Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Philips Hue : enfin une gestion multi-pont simple et efficace à venir
Actu smart home

Philips Hue : enfin une gestion multi-pont simple et efficace à venir

philips-hue-multi-ponts-nouveau

Si vous possédez une grande collection de lumières Philips Hue à la maison, (+ de 50) et, par conséquent, plus d’un pont Hue pour gérer l’ensemble, c’est un titre qui vous parle.

Depuis ses débuts, l’écosystème Philips Hue évolue sur bien des choses, mais un point noir subsiste, il s’agit de la limite des 50 périphériques par pont et donc l’obligation d’avoir recours à plusieurs ponts de connexion dans la maison. S’ensuit une gymnastique dans l’application pour sauter d’un pont à l’autre afin de gérer les lumières.

philips-hue-fin-limite-50-peripheriques

Limite des 50 périphériques: Philips Hue fait une annonce pour une meilleure gestion

Vous ne le savez peut être pas, mais votre pont Philips Hue et limité en nombre de périphériques gérés. Il ne peut officiellement pas gérer plus de 50 ampoules et accessoires. C’est déjà beaucoup me direz-vous… Pas tant que ça…


Mais les choses vont enfin bientôt changer. À l’occasion de l’IFA de Berlin qui se termine aujourd’hui, Philips Hue annonce que la prise en charge multi-pont sera lancée cette année ! Actuellement toujours en phase beta, même si toutes les fonctionnalités ne seront peut-être pas implémentées immédiatement, gérer toutes les lumières Hue quel que soit le pont d’appartenance sera bientôt plus simple au travers de l’application mobile Hue.

Une application qui évolue constamment, comme on le voit régulièrement sur le fil d’actualité du blog. Signify nous a d’ailleurs déjà proposé une petite évolution sur ce point, avec une gestion multi-pont déjà possible au travers de l’application, mais nécessitant de basculer d’un pont à l’autre via un menu dédié.

Tous les ponts sur la même vue, enfin possible bientôt !

Là où Philips Hue innove enfin, c’est avec une intégration complète et transparente de cette gestion multi-pont dans une prochaine version de l’application. Plus besoin d’utiliser un menu pour passer d’un pont à l’autre et gérer les pièces et lumières propres à chaque pont de manière indépendante.

L’idée ici est bel et bien de gérer plusieurs ponts Hue de manière transparente sur une seule et même page. Autrement dit, on pourrait avoir une page d’accueil affichant à la fois les pièces d’un pont et d’un autre sur la même page, permettant de gérer les lumières de chaque pont à partir du même endroit.

Beaucoup plus simple et pratique, voilà encore du mieux pour la gestion multi-pont Hue. La limitation à 50 périphériques par pont reste donc d’actualité, cependant, la gestion d’une maison composée de plusieurs ponts devient enfin simple et pratique.

Cela devrait devenir possible avec l’ouverture à la connexion d’un compte Hue sur plusieurs ponts via les paramètres de l’application. Jusqu’à present, il n’est possible de connecter qu’un unique pont par compte.

© domo-blog

C’est en tout cas ce que semble indiquer Hue sur son site, sur la page qui relate les dernières nouveautés produits et logiciels de la marque.

© Philips Hue

Nous aurons l’occasion d’en reparler plus en détail au moment de la libération de cette mise à jour qui devrait enfin rendre simple la gestion des éclairages d’une maison composée de plusieurs ponts Hue. Avec 3 ponts qui orchestrent les lumières de ma maison, j’ai hâte d’en découvrir plus et de prendre en main cette nouveauté.

Signifie ne communique pas encore de date précise sur cette nouveauté à venir, mais cela devrait se faire dans les prochaines semaines.

Domo-blog a fait le choix de ne pas polluer votre lecture avec de la publicité. Vous trouverez cependant des liens affiliés vers les produits recommandés dans le contenu. Cela ne perturbe en rien votre experience de lecture et permet de financer le blog.
Vous pouvez également soutenir le blog en m'offrant un café sur Ko-Fi.


discord

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

energie
promos domotique
green
promos domotique

Tous les ponts sur la même vue, enfin possible bientôt !

Là où Philips Hue innove enfin, c’est avec une intégration complète et transparente de cette gestion multi-pont dans une prochaine

  • Tous les ponts sur la même vue, enfin possible bientôt !