Voilà maintenant quelques temps que Signify, à la tête de la célèbre marque Philips Hue, propose une application Hue revue de fond en comble et unifiée qui rassemble toutes les applications Hue que nous avons pu connaître par le passé en une seule et même application.
Bien plus simple à utiliser pour l’utilisateur final qui n’a pas à basculer d’une application à l’autre et tout aussi efficace pour les développeurs qui n’ont maintenant qu’une seule branche à maintenir.
Depuis, ce sont des mises à jour très régulières qui sont diffusées, un modèle qui fonctionne donc très bien pour les smartphones. Reste toutefois une application pour iPad, certes au nouveau design, mais pas du tout ergonomique, que Philips Hue vient enfin de retravailler.
Jusqu’à présent, l’application iPad était au même format que l’application mobile. Si cette application est efficace sur un petit écran de smartphone, elle est peu pratique et ergonomique sur un grand écran comme l’iPad. Disons qu’il est dommage de ne pas exploiter les capacités d’un grand écran comme le proposent les iPads, il était donc temps de revoir la copie.
Un affichage optimisé sur deux colonnes
La version 5.10 de l’application Philips Hue propose en effet un changement radical de design et exploite parfaitement le large écran d’une tablette comme l’iPad. Que ce soit en mode portrait ou paysage, l’application Philips Hue pour iPad affiche maintenant deux zones qui facilitent grandement la navigation et l’utilisation.
Sur la partie gauche, on retrouve le traditionnel menu avec toutes les pièces, qui reste à l’écran et permet d’afficher les lumières et ambiances dans chaque pièce sur la partie de droite.
Il en va de même pour la nouvelle interface Hue security, qui permet de gérer les capteurs Hue pour la sécurité ainsi que les caméras de la gamme et les scénarios de sécurité.
La vue en deux colonnes réservée à la navigation principale
Les autres vues plus profondes de l’application ne bénéficient pas de cette vue en deux colonnes, mais ce n’est pas un problème. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment nécessaire à ce niveau, puisqu’il s’agit de se concentrer sur une fonction bien particulière comme la création d’une scène lumineuse, d’un nouveau scénario de sécurité pour encore le pilotage d’une ambiance lumineuse dynamique au son de la musique Spotify.
Une petite MAJ qui change pas mal de choses à l’utilisation
Certes cette mise à jour n’est pas une grande révolution, pourtant elle rend bien plus simple et pratique l’utilisation de l’application Philips Hue sur iPad, nous sommes donc heureux de voir que Philips Hue ait pris le temps de proposer cette MAJ, même si les nombreux autres moyens de piloter les éclairages font que l’application iPad n’est probablement pas le canal de gestion principal, mais tout de même.
Add Comment