Ce n’est pas une grande révolution mais plutôt une simple petite évolution qu’apporte Philips Hue à son application mobile avec la mise à jour 5.14. C’est pourtant quelque chose qui était attendue de longue date par les utilisateurs iOS. En effet, Philips Hue voit enfin apparaître les widgets iOS pour piloter plus rapidement ses éclairages Hue.
Comment configurer le widget Hue sur iOS ?
Pour la mise en oeuvre, rien de bien compliqué, il faut déclencher la réorganisation de l’écran d’accueil de l’iPhone ou de l’iPad et se rendre dans la galerie de widgets. Vous y trouverez un nouveau widget Philips Hue qui propose plusieurs versions, petite, moyenne et large.
Choisissez le widget souhaité et commencez à l’organiser à votre convenance.
On commence par choisir une pièce, puis on sélectionne les actions, actions sur les lumières de la pièce et ou scènes.
Suivant le format de widget sélectionné, il y a plus ou moins de choix pour les actions.
Au final, vous obtenez un widget sur l’écran d’accueil pour agir sur les lumières d’une pièce sans devoir ouvrir l’application.
On peut bien entendu définir plusieurs widget pour piloter plusieurs pièces depuis le même écran ou sur plusieurs écrans.
Une mise à jour qui s’est fait attendre…
Malheureusement l’option arrive tard, peut-être trop. Très demandée à l’arrivée des widgets sur iOS il ya deux ans, depuis les utilisateurs ont trouvé d’autres moyens d’agir rapidement sur les lumières Hue, sans devoir avoir recours aux widgets. Les raccourcis de iOS permettent de faire cela par exemple. Sinon les raccourcis Home Assistant, ou encore en passant par le bouton action de l’iPhone.
Add Comment