Les lumières connectées ont réellement changé la vie de beaucoup d’entre nous. C’est un passage quasi obligatoire quand on veut démarrer dans la maison connectée. Bien souvent c’est par l’éclairage que l’aventure commence. Et bien que le choix soit riche et varié, une marque est bien ancrée en position de leader, il s’agit de Philips Hue.
L’un des avantages avec les lumières connectées, outre le fait de pouvoir les allumer/éteindre à distance ou de manière automatique suivant des automatisations, c’est aussi de pouvoir en faire varier la luminosité. Les nouvelles lampes à LED sont même très puissantes, parfois trop et ne sont que très rarement utilisées à 100% de luminosité.
Une luminosité qui s’augmente toute seul progressivement sur certaines lumières Hue
Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs de Philips Hue signalent des dysfonctionnements étranges sur la gamme. Cela semble toucher un grand nombre d’utilisateurs. Personnellement je n’ai pas rencontré ce type de problème, bien que les orages du week-end ont tout de même pas mal perturbé les lampes de la maison.
Certains intervenants sur les forums suggèrent que cela provient d’une récente mise à jour, ce qui est très certainement le cas, bien que cela ne soit pas encore confirmé par Philips Hue. Les mises à jour régulières de l’écosystème peuvent en effet avoir quelques loupés, d’autant que la dernière mise à jour en date apportait un correctif au niveau de l’automatisation lever de soleil qui agit justement en ce sens sur l’augmentation progressive de la luminosité.
Un autre utilisateur avance la possibilité que cela puisse venir de la fonction simulation de présence proposée par Philips hue dernièrement…. D’autres semblent affirmer que cela se produit depuis que les ampoules sont passées en version 1.116.3.
De notre côté au domo-lab, nous n’avons constaté aucun dysfonctionnement de ce type avec des ampoules sous cette même version logicielle. Mais je n’utilise pas la fonction simulation de présence de Philips Hue.
Si vous êtes touché par ce problème, vous n’êtes pas tout seul et le problème ne vient pas de votre configuration
Affaire à suivre, toujours est-il que si vous aussi vous constatez que vos éclairages Hue configurés avec une luminosité réduite ont tendance à voir l’a luminosité s’accroître sans raison ou actions volontaires de votre part, ne cherchez pas un problème au niveau de vos ampoules, vous n’êtes pas le seul et cela devrait être rapidement corrigé par Philips Hue.
Add Comment