Cette dernière version de l’OS et forcement toujours compatible avec le Raspberry Pi, le célèbre mini-ordinateur que l’on ne présente plus, je vous laisse parcourir la liste des guide Raspberry sur le blog. Elle embarque d’ailleurs quelques correctifs de bugs et autres améliorations du système. Comme toujours la mise à jour depuis une version actuelle du système d’exploitation se passe par les deux commandes suivantes:
sudo apt-get update sudo apt-get dist-upgrade
Sinon, vous pouvez aussi télécharger la nouvelle image de Rasbian pour faire une nouvelle installation.
Et les PCs dans tout ça?
Du côté des PC et des Mac, il est à présent possible d’utiliser Raspbian via un live CD comme le fait Ubuntu par exemple, mais aussi de faire une installation complète du système sur le disque dur de votre machine. Ainsi, vous retrouverez tous les automatismes que vous avez sur votre Raspberry directement sur votre PC!
Comme nous l’indique la fondation, les versions Raspberry Pi et PC sont très proches, à quelques petites exceptions près:
Nous sommes également heureux d’annoncer que nous publions la dernière version de Raspbian Stretch pour votre Pi aujourd’hui. Les versions Pi et PC sont en grande partie identiques: comme précédemment, il y a quelques applications (comme Mathematica) qui sont exclusives au Pi, mais l’interface utilisateur, le bureau et la plupart des applications seront exactement les mêmes.
Pas encore prêt à sauter le pas?
Installer le système en dual boot ou sur un autre disque dur. Enfin, sinon, il reste encore l’option du live CD qui bootera en mémoire et vous permettra d’essayer le système sur votre PC jusqu’au prochain redémarrage sans pour autant risquer de perdre vos données.
Add Comment