Un concept simple et efficace
Pour ses boutiques physiques, Amazon ne propose pas de produits hight tech mais de l’alimentation générale comme on peut la trouver dans une épicerie de quartier ou un commerce de proximité. Fort de son expérience sur le web, tout repose sur un principe simple, pas de caisse, pas de vendeur, pas de queue à faire… Une révolution en soit pour le consommateur.
[irp posts=”16321″ name=”L’Amazon Echo et Alexa en francais le 14 avril prochain !”]En effet, qui n’a jamais perdu un temps fou à la caisse du supermarché… Si vous avez ma chance, vous choisissez également la caisse qui vous semble la plus rapide… Mais juste avant vous, il manque un prix, la caisse déconne ou le client paye avec une multitude de bons de réduction. 🙂
Avec Amazon GO, le client télécharge une application, scan ses articles et c’est tou! Pas de passage en caisse, tout est immédiatement décompté sur le compte Amazon de l’utilisateur. Terminé donc l’attente incessante à la caisse.
Le concept a séduit les habitants de Seattle, le supermarché connecté du futur s’exporte du côté de Los Angeles ainsi que d’autres à Seattle.
À quand des boutiques Amazon Go sur notre continent?
Certainement pas pour maintenant. Comme toujours Amazon déploie ses solutions sur son continent d’origine, mais si la solution remporte un franc succès, à terme, il est fort à parier que des boutiques Amazon Go fleuriront ici et là en France!
[irp posts=”16287″ name=”Amazon mise gros sur Blink avec un rachat conséquent de la marque”]
Bonjour,
vous dites: “Avec Amazon GO, le client télécharge une application, scan ses articles et c’est tou! ”
Pour moi, la révolution d’Amazon GO est justement de ne pas scanner les articles, mais qu’ils soient automatiquement ajoutés au compte du client.
Effectivement ça manque de sources ou de connaissances du sujet. En même temps on s’éloigne de la domotique…
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/les-deboires-d-amazon-go-le-supermarche-sans-caisse-04-04-2017-2117220_47.php